Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
– Tout ça. C’est tellement facile et simple que parfois ça me fait flipper. Je n’ai pas l’habitude du normal, de l’ordinaire, alors ça me fait stresser. Dans la vie, j’ai toujours essayé d’attraper des petits moments de plaisir pour me sentir bien, et maintenant j’ai tout ça tout le temps avec toi et je me perds à force de me demander ce que je vais faire qui va tout foutre en l’air, ou comment je tiendrai le coup si tu décides de me l’enlever.
Shaw Landon est une jeune femme belle, intelligente, mais obligée à devoir s’adapter aux attentes de ses parents qui ne s’intéressent pas à elle. Elle est très proche de la famille Archer et plus particulièrement des trois frères. Remy et Rule sont jumeaux et Shaw a toujours été complice avec Remy et secrètement amoureuse de Rule depuis ses quatorze ans, depuis le premier jour où elle l’a rencontré. Un drame emportera Remy et la famille Archer se retrouvera brisée. Rule est tout l’opposé de Shaw, il est tatoué et tatoueur, à des cheveux coiffés n’importe comment avec des couleurs flash, mais surtout il doit endosser le fait que sa mère lui en veut personnellement pour la mort de son frère jumeau. Les différences peuvent-elles anéantir un amour naissant ? Comment deux personnes brisées peuvent-elles s’aimer ?
Une fois de plus, je trouve que le résumé en dit trop, mais vraiment beaucoup trop ce qui fait qu’on devine dès le départ la tournure des événements. Malgré cet inconvénient, cette histoire est vraiment très belle de par des personnages détruits essayant de se reconstruire, mais aussi de la vision de l’amour comme étant un pilier et une force pour ne pas se laisser abattre. Shaw est une femme attachante, douce, fragile qui n’a jamais vécu comme elle l’entendait et portait un masque pour plaire et surtout être aimé par ses parents. Face à elle, Rule, un homme vivant avec le manque de son jumeau, mais surtout devant supporter les paroles horribles de sa mère. Tous les deux forment un couple incroyable, ils peuvent facilement se détruire, mais ensemble ils deviennent forts et imbattables. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Rome qui intervient comme médiateur dans leur relation et apaise facilement les tensions.
L’écriture de l’auteur est envoutante, à la fois douce et poétique. Les chapitres alternent le point de vue de Shaw et Rule et on ne peut qu’apprécier apprendre à les connaître davantage en étant dans leurs têtes. Le monde des tatouages m’a toujours intrigué et cette histoire a renforcé mon avis de découvrir cet art si original et envoutant. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui présente pour chaque tome des personnages différents ayant tous un lien.