Estelle Tharreau
publié fin mars 2016
268 pages
thriller
L’extrait
« Qu’est-ce qu’elle croyait ? Qu’il allait dépêcher toutes ses équipes pour partir à la recherche d’un connard que personne ne pouvait blairer ? Qui allait pleurer sa disparition ? Quant à son fils, dommage pour Sandra, mais il était un Flairelle avant tout ! Il fallait se débarrasser d’elle. »
La note
♥♥♥♥♥
La critique
Bonjour tout le monde ! Après ma super soirée de percent, me revoilà pour les trois mois du blog avec une nouvelle critique…A nouveau sur un roman des éditions Taurnada, que je remercie une fois de plus pour leur confiance ! Nous voilà donc à Sauveur, petit village perdu mais pas trop, en compagnie d’une mère célibataire, Béatrice, et de sa fille Célia âgée de seize ans. La petite famille va découvrir des choses de plus en plus macabres sur le village, passé qui renferme de lourds secrets.Commençons par les personnages. J’ai trouvé la narratrice (Béatrice) un peu naïve tout le long du roman, au point de se faire expliquer des choses qui peuvent paraître évidentes au lecteur par des adolescents de l’âge de Célia. Cette « inversion des rôles » m’a parfois gênée, mais elle n’arrive que très peu de fois dans le roman, on peut donc passer au-delà. Béatrice est avant tout une mère protectrice, qui ne souhaite que le bonheur de sa fille, et c’est cet aspect de sa personnalité qui m’a poussée à l’apprécier le long du récit. Aussi, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Célia, l’ado rebelle mais pas trop non plus, est un personnage un peu banal au début, mais elle devient vite un personnage aussi intéressant que sa mère car elle est très présente dans le roman, et apporte beaucoup à l’intrigue. Ceci dit, si vous voulez savoir quoi lisez le roman…
En bref, un roman qui combine passé et présent pour une intrigue au top, malgré une fin un peu rapide !