Maybe Not - Colleen Hoover ❧

Par Plumedechat

Titre :Maybe NotAuteur :Colleen HooverEditions :Hugo RomanceGenre :RomanceTranche d’âge :à partir de 15 ans

Prix :9,50 €Nombre de pages :160Date de parution en France :10 Mars 2016Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.C’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé la plume de Colleen Hoover et les personnages de Maybe Someday, roman qui avait littéralement été un coup de coeur pour moi !

Maybe Not est une spin-off de Maybe Someday, qui nous permet de découvrir l’histoire d’amour qui se crée entre Warren et Bridgette, tous deux colocataires de Ridge, un des personnages principaux de Maybe Someday.J’avoue ne pas avoir eu grand souvenir de Warren et Bridgette, ayant lu Maybe Someday il y a un bout de temps. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette histoire, et d’ailleurs, les souvenirs que j’avais pu avoir sur les personnages de Warren et Bridgette me sont vite revenus en mémoire en cours de ma lecture. Nous retrouvons Ridge et Sydney à plusieurs reprises, et revivre certaines scènes de Maybe Someday du point de vue de Warren était très plaisant !Nous découvrons donc, plus en profondeur, le personnage de Warren ainsi que celui de Bridgette. Je dois dire que j’ai beaucoup ris pendant ma lecture, autant parce que Warren est typiquement le genre de personnage que j’apprécie, mais également parce que Bridgette est un personnage très atypique ! L’histoire d’amour qui se crée entre ces deux personnages est secrètement profonde, on le comprend rapidement même si Bridgette continue de le nier. J’ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris, ce « je t’aime, moi non plus » et pour une fois ça ne m’a pas une seule seconde lassée puisque le livre est très court. 


Si je devais « reprocher » une seule chose à ce spin-off, c’est que les détails sur les relations sexuelles de Warren et Bridgette sont un peu trop explicites à mon goût. Je sais que ça peut plaire à beaucoup de monde mais personnellement, je trouve vite que la plume d’un auteur est vulgaire lorsque il fait le choix de tout décrire ! Les sous-entendus sont pour moi très importants dans une description d’un acte sexuel car ça permet au lecteur de s’imaginer ce qu’il veut, sans pour autant qu’il soit choqué puisque la description devient presque poétique lorsqu’elle reste floue.J’ai donc dévoré ce spin-off et j’ai beaucoup apprécié l’histoire d’amour de Warren et Bridgette, originale et pleine d’humour ! Si vous avez aimé Maybe Someday, vous aimerez certainement Maybe Not même si ce spin-off ne contient pas d’informations indispensables à la compréhension de Maybe Someday.  

« La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c’est que ton coeur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s’entête à ne pas l’admettre. »
Et vous ? Avez-vous lu Maybe Someday ou Maybe Not, ou même les deux ?