Edition : J’ai lu
Prix : 13,90 €
Pages : 446
Thèmes : New Adult, Sexe, Humour, Romance.
Résumé:Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?
Bonjour à tous !
J’avais très hâte de vous parler de Wallbanger (« le cogneur de mur« ) et je suis désolée d’avoir fait trainé la chronique mais les lectures se sont tellement enchainé ce mois-ci. Ce livre m’a été conseillée par une amie qui l’avait beaucoup apprécié. Selon elle, ce livre était à mourir de rire. Il ne m’en a pas fallu plus pour que je me lance à mon tour !
Dès la couverture on comprend le thème du roman. Oui, ça va parler sexe et don Juan. Je trouve cette première de couverture est plutôt sympa. Même si les deux corps entremêlés peut nous gêner si on lit se roman en publique je trouve qu’elle reste classe et photogénique. J’aime beaucoup la maison d’édition J’ai lu parce que même si leurs couvertures sont plutôt simple leurs romans sont souvent très plaisant pour un prix plutôt intéressant.
Caroline est notre personnage principale, on la suit dans son emménagement et sa découverte du cogneur de mur, son voisin qu’elle entends chaque nuit. Ce dernier, Simon, a plusieurs partenaires sexuelles et n’est pas du genre à se caser. On devine depuis le début que Caroline va succomber à son charme mais on veut savoir comment, pourquoi et où tout cela va les mener. Vient alors une quête, une chasse à l’autre.
En premier lieu j’aimerais prévenir les lecteurs : Ce n’est pas un roman à prendre au sérieux au risque d’être déçu. Pas de grande scène larmoyante ni de lourd secret dévastateur. Cette romance est un peu différente des autres dans le sens où elle est porté par une bonne grosse dose d’humour.
Simon, alias le cogneur de mur est arrogant et compte à son actif trois partenaires et est lié avec elles d’une certaine manière que Caroline ne comprend pas forcément.
On ne peut pas parler de Wallbanger sans parler de son chat qui amène une touche de douceur et d’humour qu’aucun autre animal ne peut apporter. Les amis de notre personnage principal sont aussi très drôle et leurs échanges d’SMS est très divertissant.
Cette romance est un peu différente de celles que j’ai connue jusqu’ici et ça fait du bien ! Ce roman m’a fait rire à plusieurs reprise et j’ai plutôt bien apprécié l’amour qui lie nos personnages même si je trouvais que certaine scènes érotiques étaient de trop.
Caroline est une jeune femme très fraiche, maladroite aux répliques marrantes avec qui j’aurais adoré être amie.
Il n’y a pas grand chose à dire de ce New Adult qui vous fera passer un bon moment de rigolade. Ne vous attendez pas à une romance incroyable à la Roméo et Juliette mais foncez si vous aimez les petites histoires d’amours hilarantes.
4/5