Mon Week-end parisien

Ce week-end avait lieu le salon du livre, j'ai eu la chance d'y aller, alors voici un petit compte rendu pour en faire profiter celles et ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Tout à commencé vendredi, après 2h de TGV, j'ai débarqué dans la capitale avec pour premier rendez vous le lancement de "Paranoïa" de Melissa Bellevigne le petit dernier de chez Black Moon. Nous étions invités au Café Livres pour un appéritif dinatoire, c'est un endroit magique ou chaque centimètre carré est rempli de livres, une vraie caverne d'Ali Baba avec une ambiance chaleureuse et intimiste. Toute l'équipe etait présente avec en son centre l'auteure Melissa Bellevigne qui nous a fait un joli discour concernant son livre. Elle nous a éxpliqué avoir mis 7ans entre le premier mot et sa publication, s'être orientée sur la ville de Londres comme point de départ pour y faire un clein d'oeil à un membre de sa famille mais aussi et surtout y décrire un rapport à la maternité qui la touche personnellement. Après cela, nous avons eu le droit à une séance de dédicace et de photos bien qu'elle nous a avoué ne pas être fan des selfies, mais elle a joué le jeu avec plaisir! Une très jolie rencontre et une auteure simple, naturelle et sympathique!

Résumé de Paranoïa: Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l'institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s'alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d'une lucidité et d'un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d'un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l'experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l'accouchement approche, la vérité semble s'éloigner.

Mon Week-end parisien Mon Week-end parisienMon Week-end parisienMon Week-end parisien

Le lendemain c'était direction Livre Paris, j'y étais à l'ouverture et première bonne surprise il y avait dejà beaucoup de monde!

Mon Week-end parisien

J'ai donc pris tout mon temps pour flaner, reperer les livres qui m'interessaient, aller dire bonjour à nos partenaires (enfin ceux qui ne croulaient pas sous les visites :) ), c'était immense et j'en ai pris plein les yeux, des livres à en perdre la tête, des auteurs accéssibles, des conférences très intéressantes tout pour nous faire rêver. J'en ai profiter pour faire la connaissance d'Oxanna Hope l'auteure de Go to Hell ( ma chronique ici)

Mon Week-end parisien

Puis j'ai été à la rencontre d'une maison d'édition très sympathique La Plume et le Parchemin où j'ai rencontré Stéphanie Gras l'auteure de Mnemosyne la Saga ma chronique ici

Mon Week-end parisien

une équipe formidable, très gentille, des auteurs présents forts sympathiques qui m'ont gentiement dédicacés des MP, bref une très belle rencontre!

Bon je vais vous passer les détails de tout les stands où je suis allée sinon on a pas terminé, juste je tiens à dire un énorme CHAPEAU à notre partenaire Nisha Editions car croyez moi ils ont rivalisé toute la journée avec les plus grands tant leur file d'attente pour les dédicaces était impréssionnante, il fallait s'armer de beaucoup de patience pour s'approcher du stand et rencontrer l'équipe et ses auteurs.

Voilà en bref mon agréable week-end parisien qui reste un très bon souvenir!