" Le Monde de Victor" > Philippe Andrevon
Dans la jungle, sur la banquise, à la montagne ou sous la mer, pars à la découverte de la nature et des animaux. Avec de grandes scènes à observer et plus d'une centaine d'images à repérer, amuse-toi à explorer le monde de Victor. Tout un monde à découvrir en famille à partir de 2 ans.
Un eBook spécialement conçu pour que les plus jeunes parcourent du bout des doigts un livre coloré, ludique et éducatif en accompagnant Victor dans sa découverte de la nature et des animaux. Chaque page est l'occasion d'un jeu où il faut repérer dans les grandes scènes les animaux présentés dans l'imagier.
Voici un e-book simple, coloré et avec une très jolie qualité pour les images.
A la maison, chaque soir c'est le rituel du livre pour mes enfants, les deux derniers ne savent pas encore lire, il faut donc trouver une histoire intéréssante et éducative. C'est le cas avec celle-ci.
Nous partons à la découverte des animaux et de la nature, tout est très bien organisé, nous passons par différent "monde" comme la banquise ou la fôret par exemple, chaque univers y a sa couleur dominante ce qui permet aux plus petits de bien distinguer le changement. Nous retrouvons donc à chaques pages une image principale de notre petit héro Victor qui découvre un monde et un animal, puis tout autour nous découvrons d'autres animaux ou plantes ou fruits toujours dans le même thème, c'est riche à voir, ludique car les enfants cherchent à connaitre le nom de tous ses animaux, les couleurs sont vives ce qui donne du "peps" à la lecture et surtout les images reproduisent très bien la flore et la faune.
Cette histoire est un très bon excercice de mémoire, ils retiennent facilement les noms, ils les associent vite à une couleur et un monde et cela devient rapidement un jeu de leur demander où est le tigre, où vit la vache, de quelle couleur est l'océan.
En conclusion, moi qui aime beaucoup ce genre d'histoire qui intrigue et attise la curiosité de mes plus petits, je suis agréablement surprise par sa qualité d'image et sa cohérence et visiblement je ne suis pas la seule à l'apprécier car ils en redemandent encore et encore!