C’est lundi…Que lisez-vous?

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

La semaine dernière j’ai lu deux bons romans, Le Club et Gravé dans le sable. Le premier est une découverte pleine de nostalgie et le second c’est du Michel Bussi quoi! Toujours aussi captivant.

Je vous souhaite une belle semaine.

Ma lecture en cours :  

C’est lundi…Que lisez-vous?

Le maître du jeu de Karine Giebel

Ce petit livre regroupe deux nouvelles, « Post mortem » sorti un peu plus tôt tout seul, et « j’aime votre peur ». Ayant terminé Gravé dans le sable cette nuit, je commencerai donc cette lecture ce lundi soir 😉

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout: elle s’insinue, elle vous étouffe… Pour lui, c’est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif? D’outre-tombe, peut-être…

Mes dernières lectures : 

C’est lundi…Que lisez-vous?

Le club de Michel Pagel

Un retour dans l’univers de mes lectures de jeunesse avec les héros du Club des 5. Que sont-ils devenus 30 plus tard? Que se cache-t-il derrière les visions de Claude?  Un roman attrayant et cruel qui malmènera nos compagnons.

Ils avaient été CINQ. François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l’endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance. Bientôt, alors que la maison est isolée par d’importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée… Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu’un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d’enfants et d’un chien ressemblant singulièrement à ceux qu’ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?

C’est lundi…Que lisez-vous?

Gravé dans le sable de Michel Bussi

Le premier roman de Michel Bussi, et déjà un style bien affirmé et séduisant. Une intrigue qui commence sur les plages du débarquement et qui nous entraînera dans un périple aux Etats-Unis des années plus tard. Le lecteur est plongé dans cette intrigue accrocheuse dès les premières pages. La chronique à venir dans la semaine.

Quel est le prix d’une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu’une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s’engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis… Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent…

Ma prochaine lecture : 

Elle devrait être issue de la sélection d’avril du Prix des lecteurs avec 3 romans en course : Black-Out – Demain il sera trop tard de Mark Elsberg, Six fourmis blanches de Sandrine Colette et Ce qu’il reste d’Alice de T.R. Richmond.
Bonne semaine à tous.

Vous aimerez aussi :