De Sophie Auger
Nisha Editions
Sortie le Vendredi 25 Mars 2016
Merci à Marie et Adeline de Nisha Editions
pour ce Service Presse !
*****************************
Résumé :
Vadim dérobe aux riches des toiles de maître pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
Mais lorsqu'il rencontre à Saint-Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.
*****************************
Mon avis :
J'étais très impatiente de retrouver ce 2e et dernier tome d'Alia, dans la mesure ou la fin du 1er nous laisse sur un évènement insoutenable, et je dois vous prévenir: je n'ai pas été déçue, l'attente valait vraiment la peine !
On retrouve Vadim 2h Après la fin du 1er épisode, complètement sous le choc après une révélation inattendue et pressé de repartir à Genève.
Ce second et dernier épisode est très Intense, le mystère sur ce qui s'est passé avec Alia avant le départ de Vadim reste entier et nous amène à nous poser de nombreuses questions. Y a t'il un avenir commun pour les amants? A vous de le découvrir... Le fait que l'histoire se passe sur un laps de temps assez long (plusieurs années passent parfois entre deux scènes) nous laisse sur un rythme intense, impossible de se perdre en de route, l'histoire est trop prenante. L'intrigue est parfaitement menée, j'ai tremblé, allant même jusqu'à suer en lisant certains passages, la peur et le rythme effréné ont eu raison de mon sommeil, je n'ai pu résoudre à lâcher mon livre avant d'avoir terminé !
Ce second épisode nous permet également d'avoir un aperçu un peu plus poussé des personnages secondaires, ce qui donne encore plus de profondeur à l'histoire. Tous Les personnages sont vraiment intégrés, omniprésents et importants dans l'intrigue, ce qui me pousse à vous dire que le niveau est vraiment très haut. L'auteur mène sa plume avec délicatesse, intelligence et intensité, en nous gardant sur la brèche tout au long et nous présente une nouvelle facette de Vadim qui finit vraiment par nous faire rêver quand on découvre ce qui se cache sous la carapace! On termine sur une fin parfaite, émouvante et tellement touchante.
En résumé un épisode qui vous emmène sur les montagnes russes et qui ne vous laisse pas en redescendre, l'intensité qui se dégage de ce roman est impressionnante, jamais de longueurs ou de maladresses. On voyage entre Moscou et Genève avec plaisir...
Merci Sophie pour ce moment agréable et très intense !