Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c'est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase - le dernier des inséparables, celui qu'elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.
Encore une histoire que j'avais énormément envie de découvrir. Personne d'autre que lui s'est avéré être une lecture rapide mais riche en émotions.
Déjà la couverture m'a bien plu, mais c'est le résumé qui m'a fait direct acheté ce roman. Kesley a perdu son frère dans un accident. Leur meilleur ami, Chase était au volant. Leur trio inséparable va voler en éclat avec la disparition de Kyle. Cinq mois plus tard, la douleur est toujours présente. Kesley a du mal à s'en sortir et les retrouvailles avec Chase à l'enterrement vont changer la donne.
Je suis toujours friande de ce genre d'histoire. La fille, amoureuse du meilleur ami de son frère. D'entrée de jeu, le moment de leurs retrouvailles après cinq mois de silence radio m'a mis les larmes aux yeux. L'alternance des points de vue m'a permis de m'attacher autant à Kesley qu'à Chase. C'est toujours intéressant de découvrir les points de vue des deux personnages. De comprendre leur comportement. De savoir ce qu'ils pensent. Ici, j'ai aimé être autant dans la tête de l'un que dans celle de l'autre.
Le petit reproche qu'on pourrait faire à cette lecture, oui, il y en a un, petit. C'est que ça va assez vite. Tout se passe assez rapidement, je ne sais pas trop combien de temps s'écoule, mais pas beaucoup. Après, ça ne m'a pas dérangé tant que ça. Les émotions étaient présentes, auraient pu être plus développés, c'est sûr, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture et les thèmes abordés.
Le deuil, le pardon, arriver à continuer à vivre après une telle perte. J'ai trouvé que l'auteur avait su aborder le sujet avec beaucoup de sincérité et cela a permis de rendre l'histoire d'autant plus prenante.
En conclusion, très bonne lecture. Une belle histoire d'amour, des personnages attachants, des émotions et une conclusion à la hauteur !
Note : 9/10 Catégorie : OrP. 20
Chase me tendit leur fleurs puis enroula ses mains autour de sa bouche. Les trois premières notes retentirent et il tint la dernière jusqu'à ce que ses joues soient rouges et dégonflées. Après une pause, il poursuivit, et je jure que je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau dans ma vie que ce bruit de fausse trompette sortant de ses lèvres. Mes genoux se dérobèrent, et je tombai dans l'herbe, incapable de tenir debout plus longtemps. J'en avais marre de résister.
Il hésita.
Ne t'arrête pas, suppliai-je intérieurement, ne t'arrête pas.
Il n'arrêta pas. Les larmes me montèrent aux yeux et se mirent à couler. Moi qui avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps ces derniers mois, je ne pensais pas en avoir encore. Mais visiblement, le destin s'acharne contre nous. Nous avons une réserve de larmes inépuisable, mais une réserve de vie limitée.
Sur la dernière note, Chase tomba à genoux à son tour, les joues ruisselantes de larmes, le visage rouge. A bout de souffle. Des larmes s'étaient prises dans ses cils, et je me demandai si une autre personne au monde avait déjà vu Chase Crowley pleurer.