❀ Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour mon Bilan du Salon du livre de Paris qui s'est déroulé du 17 au 20 Mars au parc des expositions à Porte de Versailles. Je m'y suis rendue le Samedi 19 Mars en compagnie de ma sœur, d'Audrey Le Souffle des Mots et de son copain. J'ai retrouvé là bas un myriade d'amis blogueurs et c'était juste génial. Dans ce bilan je vais vous parler de mes achats, de mes dédicaces, de mes rencontres mais aussi vous donner mon avis sur cette nouvelle édition du salon du livre auquel j'ai participé pour la première fois. Et enfin je vous parlerai très vite de ma balade livresque parisienne du Dimanche. ❀
J'ai été plutôt raisonnable cette fois ci et je n'ai acheté que 4 livres, cependant ma sœur a craqué pour des romans qui étaient dans ma wishlist alors je suis plutôt heureuse de notre butin, ma fois, conséquent.
J'ai tout d'abord fait une halte au stand Milady où j'ai acheté Loin de Tout de J.A. Redmerski, le premier tome de la saga et je suis littéralement euphorique puisque je ne le trouvais plus dans mes librairies depuis la sortie du tome 2. J'ai donc troooop hâte de découvrir cette histoire dont j'ai entendu que du bien
J'ai ensuite craqué pour Comme Si C'était Toi de Mhairi McFarlane, il y avait une bibliothèque entière consacrée à ses romans et les couvertures m'ont tout de suite attirées alors quand j'ai lu les premières lignes du résumé de celui ci, je n'ai pas hésité et je l'ai acheté. J'ai vraiment hâte de le lire maintenant !Chez Harlequin j'ai essayé de me contenir (ce que ma sœur n'a pas fait et tant mieux) et j'ai seulement acheté un roman de Nora Roberts, mon premier d'ailleurs. J'avais hâte de me faire une idée de cette auteur alors j'ai choisi de prendre Amoureuses Etoiles. J'espère que cette lecture me plaira, en tout cas le sujet principal abordé me plaît beaucoup.
Ma sœur a donc craqué pour les deux tomes de Colocs de Emily Blaine (à mon plus grand plaisir), j'avais vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure car All I Want For Christmas avait été un coup de cœur de Noël que je m'empresserai de relire l'hiver prochain. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attends de lire le premier tome.Elle a aussi acheté un recueil de nouvelles, Des Romances et Des Mots, spécialement écrit à l'occasion de Livre Paris sur le thème de l'idéogramme coréen (La Corée qui était l'invité d'honneur du salon). Dans ce recueil on peut retrouver 6 nouvelles écrites à partir de 6 mots différents, 6 idéogrammes et donc 6 auteurs. Parmi eux, Cécile Chomin, Emily Blaine, Louisa Méonis, Léna Forestier, Valéry K. Baran et Gilles Milo-Vacéri. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce que ce recueil a à donner.
Et finalement je suis passée par le stand Lumen (magnifique stand en passant) et j'ai ENFIN craqué pour le premier tome de The Book of Ivy de Amy Engel. Après presque un an je crois, je me suis enfin décidée à plonger dans l'univers dystopique de cette auteur. Je n'ai lu que de bonnes critiques et tout le monde me l'a conseillé en me disant que ça me plairait forcément alors j'ai d'autant plus hâte.
Je suis allée à seulement 2 dédicaces par manque de temps, j'aurais voulu en voir plus mais ça m'était impossible.Cependant j'ai vu les deux auteurs que je voulais absolument voir.
Comme toujours et parce que je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de cette dédicace, je suis allée voir Cat Clarke pour lui faire dédicacer le dernier roman d'elle que je n'avais pas encore dédicacé et c'était Cruelles. J'ai eu le temps de discuter avec elle de ses prochains romans et elle m'a avoué que son prochain roman, Girlhood, qui était prévu pour Septembre, ne sortirai en fait qu'en Mai 2017 (j'avoue j'étais super déçue parce que j'avais trop hâte de lire un nouveau Cat Clarke à la rentrée) mais elle prépare aussi un roman jeunesse qui sortirai sûrement 2 mois avant Girlhood, en Mars 2017. Elle a avoué être en retard mais je l'en excuse parce que je sais pertinemment que son prochain roman sera une perle comme tous les autres, c'est indéniable.
Et j'ai ensuite fait la queue (interminaaaaaable) pour voir Emily Blaine et lui faire dédicacer All I Want For Christmas. Mais les plus de 3h30 de queue valait la peine car cette auteur est un amour. On a eu le temps de parler un peu et elle a même eu le temps de me charrier sur mon accent du sud. J'adore tout simplement sa superbe dédicace pleine de paillette et d'humour et j'espère la revoir. Elle passe le 9 Avril à Montpellier mais je serai à la dédicace de Colleen Hoover et Anna Todd à Marseille, cependant je pense que ma sœur ira faire dédicacer les livres qui lui reste à faire dédicacer.
Pour ce qui est des rencontres blogueurs j'ai revue pas mal de personnes que j'adore comme Marianne, Kaecilia, Nathan et Tom, j'ai enfin vue Vavi de Vavi Bouquine aussi que j'étais ravie de voir. J'ai revue aussi Marine de Marine's Books et pleins d'autres. C'était fou, il y avait tellement de monde. Je suis juste déçue de pas avoir passé plus de temps avec tout le monde mais en une journée de salon c'est super compliqué !
J'ai aussi revue ma petite Alison du blog My Little Anchor et j'ai enfin rencontré l'adorable Antonine de BookishBird qui est un véritable amour.
Evidemment on a immortalisé le moment avec une petite photo.Et j'ai ENFIN retrouvée la team groupie avec Julie de JunbookIn et Evanne de Fanbooks. Et la jolie Leslie a rejoint le trio infernal. J'ai été aux anges de passer la journée avec elles, c'était juste un moment extraordinaire. Je connais Julie et Evanne depuis plus d'un an et l'on ne s'était jamais retrouvées ensemble alors ce salon ça été la consécration d'une amitié qui n'arrête de pas grandir. Quant à Leslie je la connais depuis peu mais toutes les quatre on s'est retrouvées à aimer les mêmes choses et c'est ce qui nous a fait passer une journée de dingue à parler romances et autres. Alors encore merci à elles de m'avoir fait passer une journée absolument géniale !
Après cette journée fatigante mais géniale, ma sœur et moi on est allées traîner près du Quai Saint Michel pour aller à Shakespeare and Co (bien évidemment) et j'en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux, cette libraire est juste de toute beauté alors pour les amoureux de romans en VO mais aussi pour les adeptes de la lecture, je vous conseille de vous y arrêter si vous en avez l'occasion.
Puis bien sûr, je n'ai pas pu me retenir et j'ai acheté. On bavait devant les bibliothèques Young Adult et j'ai trouvé le premier tome de Ravenwood, Shades Of Darkness de A.R. Kahler que j'ai trouvé absolument magnifique alors j'ai craqué pour ce hardback et avec ça un carnet Shakespeare and Company juste superbe !
Puis comme nous étions juste à côté de la cathédrale Notre Dame de Paris, on en a profité pour faire les touristes et prendre pleins de photos !C'était une journée tout aussi géniale en compagnie de ma sœur.
Puis je remercie mon mouton d'amour, le petit rayon de soleil Audrey pour ce weekend inoubliable. Je crois qu'on aura jamais autant rit que pendant ce weekend. Alors si tu passes par là petite chose, n'oublies pas que je t'aime (#niaiserie)