Quantum, saison 3 : Victorious – M.S Force

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Victorious est le troisième volet de la trilogie Quantum, qui conclut magnifiquement l’histoire passionnée de Flynn et Nathalie. Maintenant que Nathalie connaît tous les secrets de Flynn -son côté dominant et son mode de vie BDSM qu’il était prêt cependant à sacrifier pour elle- elle est à la fois curieuse et intriguée par ce monde étrange et troublant. Dorénavant, il va lui montrer tout ce que cet univers peut lui offrir.

Conduite par son amour pour Flynn, Nathalie va explorer ce chemin du don de soi et de l’acceptation de la soumission à l’être aimé.

– Je veux être la meilleure que tu aies jamais eue.
– Tu l’es déjà, mon amour. Rien qu’en me parlant de ça, en lisant le contrat et en réfléchissant à tout son contenu sans me juger ni décider que quelque chose ne va pas chez moi si je désire ces trucs là… Tu es parfaite.
Je signe sur la ligne que Flynn a tracée sous le paragraphe qu’il a ajouté. C’est la première fois que j’écris Nathalie Godfrey, et je suis tout émoustillée de voir mon nouveau nom noir sur blanc.

Il s’agit du 3ème tome de la saga. La chronique peut donc contenir des spoilers sur les tomes précédents.

 Je remercie Mélusine ainsi que les éditions Hugo Roman pour m’avoir permis de découvrir cette histoire. J’avais bien aimé le premier tome où je trouvais que l’auteur plantait le décor de manière douce et efficace. Il est vrai que dans le second tome, la relation entre Nathalie et Flynn allait très vite, mais leur histoire d’amour est tellement belle que ce détail m’est passé au-dessus de la tête. Avec la fin du second tome, je n’avais qu’une envie : me jeter sur la suite et c’est chose faite.

A la fin du second tome, je pense que l’on a été nombreux à avoir envie de lire la suite rapidement pour savoir si le couple allait se retrouver. Rien de surprenant au fait que c’est chose faite dès le début du troisième tome. J’ai trouvé que finalement même si Nathalie comprend que Flynn lui a menti pour la protéger, elle lui pardonne vraiment rapidement à mes yeux ce qui rend la séparation inutile. Je savais dès le début qu’on allait découvrir dans ce troisième volet le Flynn dominateur qui se contient depuis le premier tome pour ne pas brusquer sa douce Nathalie. Je comprends que celle-ci veut découvrir les pratiques peu banales de son mari, mais de la à accepter sans broncher toutes ces pratiques après ce qu’elle a vécu à l’âge de 15 ans, désolé ça ne prend pas. Comment une femme ayant subit une chose aussi affreuse peut convenir de revivre ce genre de pratiques sans rien dire et sans avoir de chocs ? J’ai l’impression que c’est tout bonnement impossible et que la douce Nathalie n’existe plus et a été remplacé par une soumise qui n’a pas froid aux yeux. J’ai à l’inverse aimé découvrir Flynn tel qu’il est ainsi que son envie de donner du plaisir à Nathalie et lui faire découvrir son univers.

Je sais que ma chronique est dure, mais je me sens frustrée en sortant de cette lecture. J’aime le fait que ce couple soit vraiment beau et que leurs échanges soit toujours aussi complice, mais il n’y a pas de disputes, tout va toujours pour le meilleur des mondes et c’est scènes de sexe sur scènes de sexe tout le long du livre. Heureusement, la plume de l’auteur est toujours autant additictive et même si ce livre m’a déçu par rapport aux deux autres, j’ai aimé découvrir ces personnages complètement différents sur beaucoup de choses, mais qui se complètent pour former un couple solide.



Fifty-shades-darker