Point hebdomadaire 3

Par Cmia11

Cette semaine, je n’ai pratiquement écrit qu’une seule soirée et un nombre de mots très réduit.

La semaine prochaine, c’est le début du Camp Nanowrimo, dont vous pouvez voir ma fiche sur ce lien. Il s’agit donc pour le mois d’avril de se fixer un objectif de mots, allant de 10 000 mots minimum et un maximum aussi haut que voulu par le participant. Le but est donc d’établir une régularité, d’écrire tous les jours et de se motiver dans des cabines.

Le concept de cabine est spécifique au Camp Nanowrimo, en avril et en juillet. Il s’agit de regrouper au plus 12 personnes dans des chats pour pouvoir se motiver réciproquement en observant le compte de mots de chacun augmenter au fil du mois.

Je m’inscris donc pour cette session avec un roman inachevé qui comporte déjà 13k mots et le but est d’arriver à 50 000 mots à la fin de ce mois. Puisque le but à la base du Camp Nanowrimo est de commencer un roman au début du mois, je ferais partie cette fois-ci des NanoRebels comme on les appelle, c’est à dire ceux qui ne respectent pas à la règle ce principe. Mais j’espère bien finir ce roman que je traîne depuis début novembre dernier et pouvoir enfin soit continuer un autre roman inachevé ou éditer un roman déjà terminé.

  • La vengeance du poulpe (Hard SF) : avancement 28% (13 131 mots) +635 mots

Dans les années futures, le professeur Coriace, un scientifique renommé spécialisé dans la théorie des cordes, décide de tester les propriétés physiques à basse température des poulpes. De manière similaire à la supraconductivité qui étudie les propriétés magnétiques étranges des matériaux en-dessous d’une certaine température, il s’agit de prouver que près du zéro absolu, le poulpe possède de même une température supraconductrice au-delà de laquelle il est capable de passer à travers les dimensions spatio-temporelles et ainsi montrer la validité de la théorie des cordes comme unificatrice de la relativité générale et de la mécanique quantique. Accompagné de son associée Ariane Boulange, il ira jusqu’au bout de son expérience, mais pourra-t-il contenir les fureurs du poulpe ainsi torturé ?