Facebook peut être (un peu) utile

Après mûre réflexion, je viens de créer une page facebook pour ce blog. Il faut savoir que je n’aime pas les réseaux sociaux et facebook encore moins. Cependant, un peu frustrée de ne pas pouvoir suivre l’actualité de certains de mes auteurs préférés (Pierre Pevel, Christelle Dabos, Camille Renversade chez les Français…), ou de participer à certains concours organisés par des éditeurs, j’ai donc sauté le pas.

Ensuite, j’ai été motivée aussi par le fait que j’aimerai parfois partager une nouvelle, une sortie littéraire, un petit mot de 3 lignes au maximum, et je trouve que le cadre du blog ne se prête guère à une multitude de petits messages. Là par exemple, sur cette nouvelle page facebook, je viens d’annoncer mon envie d’acheter le prochain Larry McMurtry chez Gallmeister. 1 ligne et la photo de la couverture. Facebook s’y prête, voilà.

Mon rythme de publication sera vraisemblablement le même que sur wordpress, c’est à dire irrégulier. Tant pis, j’aime prendre mon temps. Et ma foi, si dans quelques mois j’en arrive à la conclusion que facebook ne me convient finalement pas, je supprimerai la page sans regrets. Au moins aurai-je tenté l’aventure.

J’espère donc vous me ferez l’honneur d’une visite, à l’occasion.

index