Editeur: Editions Harlequin
Collection: HQN
L'amour ? Victoire Robin de Tiernac n'y croit plus. La mort de son mari deux ans plus tôt lui a bien fait comprendre que c'était terminé pour elle. Désormais, elle ne vit que pour son travail de chirurgienne cardiaque et pour la pérennité du château de Tournal, qui est dans sa famille depuis dix siècles. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que l'arrivée dans son voisinage de Charles, un artiste australien aussi sexy qu'arrogant, réveille en elle des sensations et un désir qu'elle pensait disparus. Et, comme si cette situation n'était pas assez troublante, Gauthier, son ami de toujours, choisit ce moment pour lui faire comprendre que son indéfectible soutien de ces dernières années cache en réalité un amour inconditionnel. Bouleversée par tous ces changements et les sursauts de son cœur qu'elle croyait à jamais brisé, Victoire parviendra-t-elle à faire le bon choix ?
Merci aux Editions Harlequin HQN pour ce service presse.
Se relever après la mort de son mari, Victoire l'a fait, mais elle y a laissé son cœur et ne vit plus que pour son travail et son château. Deux ans qu'elle vit ainsi, deux ans qu'elle est vide de l'intérieur, pourtant elle ne montre pas sa souffrance, on la voit comme une jeune femme forte, indépendante et réfléchie, son caractère affirmé et volontaire l'aide à être ainsi. C'est à travers les yeux de ses proches que l'on comprend sa douleur, ils la percent à jour et nous montrent la véritable Victoire, cette femme blessée, anéantie qui ne croit plus en l'amour. On ressent avec tellement de force ses blessures et ce sentiment de vide, que s'en est perturbant, on a mal avec elle, on pleure même avec elle, c'est relativement dur, intense et profond ce qui la rend extrêmement attachante. Alors quand un nouveau voisin ainsi que son meilleur ami tentent de la faire revivre, c'est avec joie et impatience qu'on a envie d'y croire.
Charles ce sexy Australien a tout pour lui et c'est donc de manière très compréhensible que l'on voit Victoire être attirée par son sex appeal. Pourtant d'entrée de jeu il dérange, il nous apparait bien trop sûr de lui, arrogant et obsessionnel même. Tout l'inverse de Gauthier, lui, le meilleur ami de Victoire qui a toujours été là pour elle, lui cet homme qui a tant d'amour à lui donner, lui ce gentleman posé et mature, lui cet homme qui souffre en silence de l'ignorance de son amie. Ces deux hommes diamétralement opposés incarnent parfaitement le titre de ce récit, la passion torride que peut offrir Charles ou la raison pure et sincère de Gauthier. Evoluer avec ce trio est très intéressant, les doutes et les désillusions sont nombreux, Victoire oscille, ne sait plus si elle doit écouter son cœur ou son corps, on doute et on se perd avec elle, on a peur de la voir à nouveau souffrir mais en même temps on veut tellement qu'elle revive et aime à nouveau, tout cela rend le récit extrêmement prenant et captivant.
Le style d'écriture est très agréable et fluide, les descriptions et les ressentis concis et efficaces rendant la lecture aisée, rapide et addictive. Nous sommes très vite plongés au cœur de ce récit, on ressent leurs émotions facilement, on vit au même rythme qu'eux, on ne peut rien anticiper, toujours dans l'incertitude et le doute, cela rend l'histoire palpitante et intrigante.
Une femme qui ne croit plus en l'amour, deux hommes prêts à tout pour lui redonner une flamme. Une attirance physique, des sentiments profonds, des doutes, de l'indécision voilà dans quoi nous plonge l'auteure. Qui choisira t-elle ? Se laissera t-elle guider par son corps ou sa raison ?