Tous les peuples du monde ont leurs histoires et leurs mythes. Quels pouvaient être ceux du Peuple de l'eau qui vivait il y a plusieurs milliers d'années sur les rives du lac de Neuchâtel ? Les auteurs ont imaginé la légende d'Oryn et de Léna, héros fondateurs de la civilisation des palafittes (cités lacustres). D'un homme sauvage, la douce et belle Léna fera le guide bâtisseur de tout un peuple...
Comment est née la légende d'Oryn et Léna ?
Qui est Oryn ?
Qui est Léna ?
Michel (l'auteur) nous conte la légende de ce couple qu'était Oryn et Léna.
Oryn serait sorti de la montagne un jour d'orage au moment ou l'éclair à frappé celle-ci. Le seul hic, c'est que Oryn est relativement sauvage et farouche, il n'est pas contre le fait de tuer, que ce soit hommes ou animaux.
Mais un jour, Léna va faire son apparition dans la vie d'Oryn, et là tout va changer pour lui. Il a fait une promesse à Léna, et il la tiendra.
Tout au long de l'histoire, nous avons des illustrations de Marie Doucedame, des illustrations qui à elles seules nous racontent l'histoire d'Oryn et Léna.
J'ai beau ne plus faire partie de la catégorie jeunesse (ben oui je sais je suis vieille), je suis conquise par cette lecture.
Que vous ayez ou pas des enfants à qui offrir ce livre, il a sa place dans toutes les bibliothèques. De plus il ne prend pas beaucoup de place, alors pourquoi se priver d'une petite merveille ?
Merci aux éditions Tertium et à Babélio pour cette masse critique.