A deux pas de chez toi de Adeline Dias

A deux pas de chez toi de Adeline Dias

Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n'étaient pas attirés l'un par l'autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n'avait pas décidé de s'en mêler. Mais le matou s'est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l'un de l'autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l'aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement.

Je tiens à remercier encore une fois Anyway Edition pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

" A deux pas de chez toi ", Adeline Dias est un récit ancré dans le réel avec des pointes d'originalité grâce à l'intervention de Prince, le chat de l'héroïne dans la narration. On peut y découvrir Anaïs et Ludovic, deux voisins qui vont apprendre à se découvrir et débuter une histoire tous les deux. Mais toute cette histoire n'aurait peut-être pas vu le jour sans l'intervention de Prince, le chat d'Anaïs qui est bien décidé à former le couple Anaïs/Ludovic.

J'avoue qu'au départ, j'ai été déstabilisé par les passages de narration du chat. Mais sans ses passages, le récit serait moins attractif. J'ai découvert une belle histoire en seulement quelques pages ce qui fait de ce livre un roman court à la limite de la nouvelle. Encore, une preuve que des récits courts ont leur place comme les gros pavés.

J'ai été également séduite par Ludovic, le coureur de jupon qui trouve la femme de sa vie mais aussi par la fragile Anaïs qui est fragile uniquement en apparence.

Par compte, je trouve que l'expression des sentiments n'est pas assez marquée. J'ai ressentie très peu les sentiments des personnages. Quand, je lis un livre, j'aime bien aimé, souffrir avec les personnages mais ici ce n'est pas le cas.

Pour finir, j'ai bien aimé que le récit se situe dans ma région d'origine. Mais là, je ne suis absolument pas objectif sur ce point.

A deux pas de chez toi de Adeline Dias

Disponible en Broché et Numérique

Nombres de pages (imprimé): Environ 100 pages

Edition: Anyway Editions