Cui cui, de Marine Rivoal

IMG_5979

Quelle cacophonie chez les cacaotès ! Les oiseaux piaillent et parlent haut. Ils s'amusent aussi à imiter le rugissement du lion. Crocodile décide à son tour d'entrer dans la ronde et imite une stupéfiante autruche, laquelle joue le jeu en imitant l'éléphant, celui-ci devient, non pas un cochon pendu, mais un singe, lequel va imiter le caméléon, puis le serpent, lequel se lancera dans une imitation de l'étoile de mer ! 

Car tout vient de là, d'une petite étoile de mer qui s'ennuie dans son coin et qui se contente de regarder les autres jouer ensemble avant d'avouer son impuissance, car elle n'est qu'une petite étoile avec cinq branches et ne peut imiter personne. Qu'à cela ne tienne ! s'exclame l'éléphant qui fait voltiger notre étoile dans les airs et lui octroie dans la foulée le premier rôle du spectacle en brillant au firmament ! ^-^

C'est là un très bel album, très coloré, très drôle, très astucieux. Il attire le coup d'œil et nous surprend par sa série de devinettes qui nous fait tourner les pages en gloussant de bonheur (les répliques des oiseaux sont tordantes à souhait). C'est pétillant, joyeux et ça envoie de bonnes ondes positives, pleines de chaleur, et ça fait un bien fou ! 

Editions du Rouergue / Février 2016

IMG_5980   IMG_5981

IMG_5982   IMG_5983