LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécuter.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...
En conclusion, une suite assez sympathique. Nous en apprenons encore plus et le final se met tout doucement en place par l’intermédiaire de ce tome. Un joli tome de transition qui une fois de plus m’aura fait suer plus d’une fois et m’aura complètement énervé avec ses dernières lignes. Ce que j’aime beaucoup, c’est que la romance reste au second plan, elle est là et présente, mais par petite touche, ce qui ne gâche en rien tout le reste. La considération ou l’absence totale de considération envers les mères porteuses me révolte une fois de plus, j’ai donc vraiment hâte de lire le dénouement en espérant que la situation se renverse. J’espère juste ne pas trop en attendre et que je ne serais pas déçue.