Synopsis: Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
J’avais vraiment hâte de voir ce troisième opus et je suis vraiment conquise! Il est à la hauteur des deux premiers. Po évolue encore tout en restant lui même mais qui est-il? C’est la question qu’il va se poser durant le film. Il va donc se laisser entraîner par son père biologique dans la vallée des pandas et retrouver plein de ses semblables. A coté de cela, tous les personnages se retrouvent en grand danger à cause du méchant Kaï!
Le dessin, l’animation, les couleurs et la musique sont encore une fois magnifiques. On arrive vraiment à se plonger dans cette aventure teintée de quête d’identité et qui aborde assez clairement le thème de l’adoption et du dépassement de soi. Et tout cela sur un ton
Je n’ai vraiment rien à redire à ce film d’animation, les suites de kung fu panda sont vraiment bien et le scénario reste intéressant, il ne fait pas partie de ces suites insipides qui n’ont été créées que pour des raisons commerciales. Je vous le recommande de tout cœur autant pour les petits que pour les grands! Scadouche!
Pour voir la bande-annonce c’est ici!
Note: 9/10