Clochette au pays des merveilles – Crisse / Pena

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Prisonnière du Pays des Merveilles, Clochette n’a qu’une hâte :
retrouver Neverland et quitter ce monde de fous.
Seule Alice semble pouvoir l’aider. Mais d’autres personnages inquiétants se sont eux aussi glissés dans ces contrées magiques.
Jamais le Pays des Merveilles n’avait connu une telle menace…
Pour la première fois réunies,
Clochette et Alice vont vous faire vivre de nouvelles aventures exaltantes…


Après avoir lu Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, j’ai eu envie de rester sur ma lancée et retourner dans ce pays peuplé de choses étranges.

On retrouve Clochette qui part à la recherche de Peter Pan, c’est alors qu’elle va se retrouver comme par magie dans le pays des merveilles et va croiser le chemin d’Alice, du lapin blanc, de la chenille, du chat du Cheshire, du chapelier, de la reine de coeur, mais également d’autres personnages propres à l’univers crée par les auteurs.

J’ai été attirée par cette BD de par la couverture qui est vraiment magnifique, mais surtout les planches. Elles sont colorées avec un design très soigné. Le fait que les planches aient des contours noirs font ressortir la beauté des couleurs. Les personnages sont divisés en deux catégories, il y en a avec des visages très ronds et d’autres très fins. Je dois avouer ne pas avoir aimé les bouches que j’ai trouvé souvent disproportionnées et moins bien détaillées. Les paysages sont sublimes avec des détails magnifiques. C’est un très beau travail réalisé sur cette oeuvre.

J’ai aimé retrouver l’univers farfelue peuplé de créatures loufoques que j’ai découvert dans l’oeuvre de Lewis Carrol. A l’inverse j’ai été déçu de ne pas avoir l’apparition plus poussée de la Reine de Coeur qui finalement est effacée dans cet ouvrage. L’histoire en elle-même est tout aussi compliquée à cerner que la véritable histoire d’Alice. D’ailleurs la fin de cette BD nous laisse en attente d’un second tome et on se retrouve dans le flou total. J’ai apprécié les planches magnifiques et l’histoire qui en soit et originale. Je lirai la suite pour en apprendre davantage, mais j’aurais aimé que l’histoire soit plus poussée et travaillée afin de mieux la comprendre.