Urgence de Paul Watson

Par Folfaerie

Allez, on ne présente plus Paul Watson, pirate écolo, fondateur et président de l’ONG Sea Shepherd, dont chaque combat médiatisé permet d’attirer un peu l’attention sur un écosystème fragile, que nous malmenons : l’océan.

Ce tout petit livre a été publié dans un contexte particulier : Paul Watson l’a en effet distribué à tous les gouvernants présents à la COP 21 de Paris. Il espérait que ce livre-choc permettrait de réveiller un peu tous ces politiciens. On connait la suite hélas…

L’écologiste martèle son message à l’aide de phrases simples et percutantes, histoire de rappeler quelques faits scientifiques : la santé des écosystèmes est liée à la nôtre et nous avons besoin des autres espèces pour vivre et survivre.

Paul Watson étant ce qu’il est, il ne se prive pas de quelques formules qui paraitront choquantes aux yeux de certains, qui le qualifieront de misanthrope, mais flûte, si la planète se meurt, ce n’est pas à cause des vers de terre, mais bien à cause de nous !

Un ouvrage à prêter, diffuser pour réveiller les consciences endormies, uniquement préoccupées par les deux credo de notre triste époque : profiter et consommer.

PS : il existe une antenne française, si vous voulez la soutenir….