"Célibataire ? Faut pas t'en faire ! " d'Alexandra Tressos-Le Dauphin, Pixl Editions

"Célibataire? Faut pas t'en faire ! "

Alexandra Tressos-Le Dauphin

Pixl Editions

Sortie le 28 janvier 2016, retrouvez le livre en cliquant ici !

Merci à Alexandra Tressos-Le Dauphin et aux Editions PIXL pour ce service presse !

**********

Résumé:

Un témoignage intemporel qui touche une large population, un thème universel qui parle tant aux hommes qu'aux femmes : le célibat. Laissez-vous embarquer dans les folles aventures sentimentales de Célibette, riez, compatissez et suivez ses judicieux conseils. Son histoire peut vous surprendre... Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d'être le paillasson que les hommes piétinent allégrement. Quel sera son plan d'action ? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire ? Trouvera-t-elle l'amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ?

**************

Mon avis :

Hilarant ! J'étais vraiment impatiente de lire ce livre et de faire connaissance avec Isabelle dite "Célibette"! Je n'ai pas été déçue, ce livre est une pépite à mettre entre toutes les mains des filles célibataires et leurs copines qui cherchent à tout prix à les caser !

Pourquoi ?

Parce qu'il faut que les copines comprennent une fois pour toutes qu'on ne trouve pas l'homme de sa vie aussi facilement qu'en claquant des doigts ! De nos jours c'est compliqué, alors si vous vous êtes mariées avec vos amours de jeunesse tant mieux, mais des hommes biens et célibataires ça ne court plus les rues, surtout quand on a la trentaine passée...

Mais ce n'est pas tout, ce livre est une bible pour toutes les jeunes femmes désespérées, déprimées, à l'approche de la trentaine et qui se sont peut être un peu laissé aller.

Un humour à toute épreuve, mais aussi une envie de s'en sortir et de se prouver à soi même qu'on peut le faire, on peut se reprendre en main, pour soi, pour sa vie.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'Alexandra nous parle de la réalité sans détours, et qu'on me jette la pierre si ce n'est pas le cas pour vous, mais moi je me suis reconnue dans 95% de ce livre ! J'ai pleuré de rire et je dois avouer que je vois les choses différemment après l'avoir lu.

J'ai particulièrement adoré les phrases qui tuent entendues par les célibataires, un vrai régal !

Une plume légère qui nous apporte espoir, conseils en tout genre et surtout, surtout qui dédramatise. Quelle bonne idée, merci Alexandra !

Alors les filles, en résumé ce livre est à mettre entre toutes les mains, un excellent moyen de nous décomplexer !

Vous pouvez retrouver Alexandra Tressos-Le Dauphin et suivre ses aventures sur facebook en cliquant ici !