Le sujet de la semaine: Des livres se déroulant en Europe. Tous les livres ne prennent pas forcément place à Paris ou à New-York. Vous tombez surement sur des livres qui vous font découvrir une ville que vous ne connaissiez pas ou que vous imaginiez autrement? Voici ma sélection:
Lisbonne : Les Passants de Lisbonne de Philippe Besson
Deux êtres esseulés se rencontrent dans un hotel à Lisbonne et vont découvrir ensemble la capital portugaise.
Lyon: Quand le diable sortit de la salle de bain de Sophie Divry
Une jeune femme qui rêve de devenir romancière essaye de s’en sortir de la pauvreté dans laquelle elle vit.
Guernesey: Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann SHAFFER et Annie BARROWS
Juliet Ashton, écrivain en manque d’inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d’un cercle de Guernesey. De confidences en confidences, la page d’un nouveau roman vient de s’ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d’une nouvelle vie. Veritable « feel-good » livre !
Manchester: Partir de Tina Seskis
Emily est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C’est désormais sous l’identité de Catherine Brown qu’elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir. Pourquoi a-t-elle donc tout plaqué? Que cache-t-elle?
Nantes : Losing the Light d’Andrea Dunlop en anglais
Brooke, américaine, se souvient de son année en France. Les amis qu’elle s’y fait et de la vie en France. C’est un livre sur l’amitié et la vie d’étudiant qui se lit très facilement, les personnages sont attachant et on arrive facilement à s’y reconnaitre. Parfait pour le temps d’un voyage.