....
Autant vous le dire de suite, j'ai un mal fou à rassembler mes idées, tant il y a de chose à dire sur ce roman. Ceux qui me suive régulièrement savent que je m'attache à vous en dire suffisamment, en essayant de spoiler le moins possible. Cette chronique est donc pour moi, assez compliqué à rédiger.Souvenez- vous... Le tsunami de 2004... C'est bon, vous y êtes. Imaginez à présent, partir dans un des pays touchés par la vague... Comment réagiriez vous?
C'est ici, en Inde, peu après le tsunami que nous transporte Kelly Davenne.
Ce roman, m'aura permis de passer par toute une palette d'émotions. Joie, colère, tristesse. Me mettant, une fois mal à l'aise.(je ne vous dirais pas pourquoi, pour ne pas Spoiler) mais on oublie vite, en tout cas, je l'ai vite oubliée.
Au travers de ce roman, vous voyagerai avec Clarisse notre protagoniste, vers l'inde. C'est un peu par hasard, au gré d'une rencontre que Clarisse se décide pour partir, vers l'inconnu. Vers son destin. Peu heureuse de la vie qu'elle mène, elle part laissant derrière elle, famille et compagnon.
Arrivée sur une terre ravagé, elle doit faire face à elle-même. Découvrir une nouvelle façon de pensée et vivre, lui ouvre les yeux. Mais ce n'est pas seulement ça, c'est aussi les relations qu'elle noue dans ce nouveau pays, qui la bouleverserons de bien des façons.
L'improbable, m'aura permis de voyager depuis mon fauteuil, de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles traditions... une nouvelle façon de "pensée" . Lire ce roman, m'a remué, émue. Et tout ça, grâce à la poétique plume de Kelly Davenne. L'histoire, l'intrigue et les rebondissements, sont absolument magique. (pour ne pas dire magnifique)
Voilà, un roman qui aura su me touchée... profondément. Je ne peux que vous le recommandé très, très fortement.
Résumé:
26 décembre 2004. Un séisme meurtrier déferle sur l'Asie. Le hasard a voulu que ce soit à ce moment là que Clarisse, biologiste française ambitieuse, arrive en Inde, voyage qui n'a alors pour but que de lui servir de faire valoir.
Son arrivée sur une terre ravagée par les eaux meurtrières, au milieu des victimes et des cadavres, dans un pays dont elle ne connaît rien, aux moeurs si éloignées des siennes et de ses préoccupations, est un véritable choc. Confrontée à l'improbable, c'est à elle-même qu'elle va devoir faire face pour, au bout du voyage se trouver enfin.