Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...
Audrey retrouvée raconte une histoire intéressante sur la reconstruction d'une jeune fille après avoir été victime de on ne sait pas trop quoi (Bon on le sait vers la fin du livre mais un peu de suspens quoi!)
Je pensais que lire le point de vue d'une jeune fille de 14 ans me perturberait, mais Audrey réagit souvent de manière adulte et mature.
Je peux pas dire si j'ai aimé ou non ce livre. Je suis mitigée... D'un côté, j'ai bien aimé l'humour présent dans le livre (chick-lit oblige) et d'un autre côté, je l'ai trouvé trop léger, les personnages et même l'histoire n'étaient pas assez développés pour moi.
Côté personnage, j'ai bien aimé la mère d'Audrey qui essaye à tout prix de comprendre les adolescents (pourquoi on ne vient pas avec un manuel d'utilisation ?) et surtout de savoir pourquoi son fils passe autant de temps à jouer sur l'ordinateur (grande question !).
J'ai eu un problème avec Linus... Plus il se rapprochait d'Audrey, et moins je l'aimais. Pourquoi ? Je ne sais pas... Leur romance était trop facile. Ouais, ils sont jeunes et blablabla mais euh ça m'a paru vraiment irréaliste.
En bref, c'est une lecture qui se lit toute seule mais je n'y ai pas trouvé ce que j'espérais y trouver...