C’est lundi, que lisez-vous ? # 09

Coucou à vous mes petits bouquineurs !

image-c-lundi

Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?

Bon je sais, lundi c’était hier mais comment vous dire… j’ai tout simplement oublié. Désolé ! Et là, je vous entends  déjà me dire : « et c’est quoi l’excuse pour la semaine dernière ? » Mon excuse est que je n’avais pas réellement lu et du coup je me suis dit que ce ne serait pas spécialement intéressant de faire ce rendez-vous quotidien… Vous pouvez me taper sur les doigts car je sais que ce n’est pas une réelle excuse. Mais aujourd’hui, je me rattrape ! Alors j’espère que vous me pardonnerez !

P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou  qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. 

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire par la suite ? 

Allez hop, c’est parti !

c-lundi

C’est lundi, que lisez-vous ? # 09Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle d’or, de Victor Dixen Couverture Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy danceSword Art Online, tome 2 : Fairy dance, de Reki Kawahara et Abec C’est lundi, que lisez-vous ? # 09Sword Art Online, tome 3 : Phantom bullet, de Reki Kawahara et Abec C’est lundi, que lisez-vous ? # 09Fruits Basket (tome 1 à 14), de Natsuki Takaya

c-lundi-moment

Couverture Fruits Basket, tome 15Fruits basket, tome 15, de Natsuki Takaya

c-lundi-après

Couverture Fils de l'eau

Résumé :

Pour échapper à la noyade, un enfant développe des branchies qui vont lui permettre de respirer, de survivre dans le monde des hommes et de nager dans la solitude de l’eau et le bonheur d’être libre au milieu des poissons. Cet épisode sera pour lui comme une seconde naissance car il ne se souvient de rien de ce qui s’est passé avant. Recueilli par un vieil homme et son petit-fils, il mène avec eux une vie fruste et innocente au bord du lac où ils vivent, forcé de cacher sa singularité aux yeux des autres.

Profondément ancré dans la réalité de la Corée d’aujourd’hui, ce roman distille un charme secret. Imprégné de l’odeur de l’eau et des algues, de la violence de la pluie, il conte l’histoire d’un être à part, dont la différence est à la fois un malheur et une grâce, avant de devenir le moyen de sauver les autres.

C’est tout pour aujourd’hui mes petits bouquineurs, et je vous dis à bientôt !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.Tous droits réservés.

Et maintenant, c’est à vous de répondre !

Bonne lecture !