Phoneplay de Morgane Bicail
Par Colorandbook
Auteur: Morgane Bicail
Maison d'édition: Michel Lafon
Genre: Jeunesse/ contemporain
Prix: 15,95€
Pages: 349
Date d'édition 14 janvier 2016
résumé: Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?note 2/5
Avis: Comme vous l'aurez compris en vue de ma note, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Pour moi les personnages sont juste insupportables, tête a claque. L'histoire est sans aucun doute original mais pas assez développé selon moi. L'alcool et la cigarette sont trop présent. Il y a d'énorme longueurs pour pas grand chose au final. Les personnages: Alors je me suis attache a aucun personnages. Je l'ai est trouvés juste insupportables et pas du tout attachants.
Alyssa: C'est une ado qui nous est présenté comme mature et intelligente. Mais.on est forcé de constater que ce n'ai pas du tout le cas. En plus d'être très immature, elle est aussi extrêmement centré sur elle même. Elle se comporte comme une vrai garce avec sa meilleure amie. Elle aime juste faire la fête se bourrer la geule et fumer. Elle est aussi très agaçante avec ces oui non oui non. Bref je lai trouve énervante á fond.
Lui: Un jeune garçon mystérieux. Mais qui est t'il vraiment ? Un garçon centre sur lui même, avec des phrases bateaux, qui joue avec les autres, un manipulateur, malgré les quelques passages de son points dz vue pour le rendre plus attachant je lai trouvé juste egocentrique et pas du tout attachant.
L'histoire: Alors l'histoire est certes original un garçon mystère envoie un sms á Alyssa. Si elle découvre qui il est elle lui appartiendra. Au début je trouve sa plutôt pas mal mais des le début quand il lui dis qu'il y avais 18 filles avant elle et quelle ne tique même pas ça ma énormément dérangé.
Ensuite il échange des tonne de sms, il s'attache l'un à l'autre. Alors entre les chérie et la babe alors qu'il ne se connaisse même pas ma énormément agacé. Mais aussi les long passage de ce que fais Alyssa au quotidien étais très long et pas très intéressent. Les seuls moments intéressants ne sont pas assez développé comme la fin par exemple. Mais aussi l'alcool et la cigarette mis en avant TROP souvent, ca en deviens lassant et répétitif.
L'auteur:
Bon l'auteur n'avais que 14 ans quand elle a écrit son roman, et sa se voit. Elle a tout de même une jolie plume. Ces personnages sont cliché a fond, et l'histoire peu développé, mais je trouve ça extraordinaire d'avoir réussi á se faire publié á 15 ans. conclusion: Dans l'ensemble se n'est pas un mauvais roman mais juste pas fais pour moi. Tentez quand même il pourrait vous plaire. Mais quand les personnages sont insupportables pour nous, cela n'aide pas a se plongé dans l'histoire. L'histoire est original mais.mal développé et remplis de clichés. Je n'ai pas du tout aimé mais sa reste mon avis, donc il peux tout de même vous plaire surtout qu'il a de super avis. citation ce que les minutes peuvent être longues lorsqu'on attend désespérément quelque chose.