Comme vous le savez, si vous me suivez depuis un petit moment, je soutiens énormément l’auto-édition. D'ailleurs certains d'entre vous ont pu découvrir de supers lectures grâce aux services presses et chroniques réalisés en partenariat avec des auteurs auto-édités.
Attention, je suis d’accord qu’il n’y a pas que du bon dans l’auto-édition (comme dans l’édition tradionnelle d’ailleurs), mais il y a quand même des petits bijoux d’écritures.
Il n'est pas question ici de relancer la polémique sur les auteurs Auto-Edités, parce que pour moi il n'y a pas de polémique. Tout livre trouve ses lecteurs. Mais rappelons quand même que certains auteurs s'auto-éditent pour trouver leur lectorat justement et se faire connaître, afin de pouvoir par la suite intégrer une maison d'édition. Alors je trouve leur démarche courageuse. Parce qu'il faut du courage pour s'auto-éditer et se faire découvrir tout seul. C'est pourquoi, j'offre régulièrement mon blog comme vitrine à leur livre.
Alors afin de donner un coup de pouce à ces auteurs comme les autres, j’ai envie de lancer le hashtag #JeudiAutoEdition. Sur la même idée que c’est lundi que lisez-vous, ou encore VendrediLecture, il suffira de nous dire, si vous lisez un livre d’un auteur auto-édité de le mentionner par un tweet en utilisant ce hashtag.
Exemple : C’est Jeudi, et je lis A bientôt mes amours d'Albine Tangre @tine055 #JeudiAutoEdition
Je sais qu'il y a des réfractaires à l'auto-édition, mais je sais aussi pouvoir compter sur bon nombre d'entre vous pour m'aider. Le but n'est pas d'inonder Tweeter de tweets inutiles, mais vraiment de promouvoir ces auteurs dans l'ombre, afin qu'ils puissent eux aussi exister en tant qu'auteur.
Alors à vous de jouer !
Cette action est menée en partenariat avec ma partenaire blogueuse Aurélie du blog Des Livres Et Moi