Série : Tome 1 / Did I Mention I Love You
Auteur : Estelle Maskame
Édition : Sourcebooks fire
Pages : 393 pages
Sortie France (VF) : Janvier 2016 (Édition PKJ)
Sortie Québec (VF) : Février 2016 (Édition PKJ)
Résumé
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.
Ma Chronique
J’ai beaucoup entendue parler de ce livre issu de Wattpad. Lorsqu’il est enfin sorti au Québec je me suis rendu en librairie. Quand j’ai vu le prix auquel il était vendu (33$ HT) je me suis dit qu’il n’en valait pas le coup. Je me suis donc dirigé vers le rayon VO ou je l’ai trouvé pour seulement 13$. Le choix a été vite fait, un contemporain jeunesse avec une histoire d’amour, la lecture en anglais serait plus que facile.
Je n’attendais pas grand-chose de ce livre, juste passer un bon moment.
Ce livre n’a pas de défaut particulier, c’est un bon bouquin. L’histoire est quand même sympa, les personnages aussi.
On retrouve le schéma classique : la jeune demoiselle Eden sans problème qui mené une vie tranquille avec sa mère dans une ville tout aussi tranquille. Face à elle, on retrouve Tyler, le Bad boys mystérieux, autodestructeur, qui s’en fou de tout et qui aime retrouver ces démons dans l’alcool et la drogue. Il y a plein d’autre personnage autour mais ce sont les personnages principaux.
Ce qui a été intéressant c’est qu’on apprend au fur et à mesure les raisons de pourquoi ils sont devenus comme ça. Au final on se rend compte que les deux personnages ont vécues une « jeunesse » avec plus ou moins quelques soucis.
Le seul véritable problème que j’ai eu c’est la fin. Entre la fin du livre et l’épilogue il se passe 10 mois ce qui est quand même énorme surtout que la fin se termine pas avec du suspens mais avec des histoires qui ne sont pas terminés.
Du coup j’ai eu du mal à rentrer dans l’épilogue. Il y a beaucoup trop d’éléments qui n’ont pas été développés.
Ce livre reste une bonne lecture mais le saut dans le temps m’a un peu pris au dépourvu.
Note
4/5
À ton tour maintenant, donnes moi ton avis. 😉
Bon Week-End !!