Il serait temps que le monde cesse de porter un jugement sur les gens à cause de la personne que le hasard a voulu qu'ils aiment. L'amour ne fait pas de discrimination, pas plus que la loi ne devrait en faire. Ni dans ce pays. Ni dans ce monde. Ni dans cette vie.
Je pense que l’auteur met en avant l’amour, comme je l’ai évoqué plus haut, mais aussi le regard des autres. Même si je trouve qu’Ash ne vit pas forcément les clichés que l’on colle ou que l’on s’imagine, de vivre dans la peur de la découverte et se cacher au monde… Ash avoue facilement son homosexualité, d’ailleurs on s’aperçoit que son entourage le savait déjà. Et c’est un peu sur cela que l’auteur sort de ces clichés, mais qu’elle me donne aussi l’impression d’enjoliver la réalité. Après, l’histoire est vraiment magnifique, personnellement je l’ai lue très avidement, sans vraiment de raison, mais simplement parce que finalement, je m’étais attachée à Ash et que j’avais ce besoin de savoir et de vouloir la protéger. Au finale, je me rends compte que l’auteur a su parfaitement me toucher et qu’elle a finalement su parler de ce sujet avec beaucoup de facilité et de simplicité.
En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. J’aurais aimé que l’auteur joue un peu plus sur la dramatique, mais finalement le livre parle d’amour quelque soi celui ou celle que l’on aime, mais aussi de la recherche d’identité, la recherche de soi et de sa place parmi les autres. Les sujets sont très bien traités avec, certes, pour ma part un peu trop de légèreté et parfois les choses se font bien trop facilement. Mais l’histoire reste vraiment belle à lire et à découvrir. Elle a su me faire vibrer, rire, pleurer par moments, angoisser et j’en passe. Une histoire à découvrir.