Résumé de l’éditeur:
Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.
Je remercie Anyway Éditions pour ce Service Presse.
❀ Ma chronique :
Ce roman est vraiment très sympa! J’ai passé une très bonne matinée en le lisant 😊 C‘est un roman court, une centaine de pages qui ne demandent qu’à être dévorées en un rien de temps!
Anaïs vit à Lille, avec son chat Prince, dans un des lofts inclus parmi l’usine réhabilitée récemment. Elle a très vite repéré Ludovic, son nouveau voisin, un très bel homme, grand, brun aux yeux bleus et une silhouette athlétique très agréable à regarder.
Ludovic est un séducteur qui collectionne les conquêtes car il estime que « la vie est bien trop longue pour la passer avec une seule femme » et il n’a aucune envie de finir en couple pour le reste de ses jours. Loin d’être insensible au charme de sa jolie voisine Anaïs, il décide de jeter son dévolu sur elle, tout à fait conscient qu’elle n’est pas indifférente à son physique.
Anaïs donne l’image d’une femme inaccessible avec ses tailleurs et ses talons hauts, une working-girl qui a du caractère! Leur dernière rencontre s’est déroulée de la plus étrange des manières, à savoir, Anaïs à moitié nue devant la porte de Ludovic… Durant des jours, elle fait tout pour l’éviter, jusqu’à ce qu’elle le croise à nouveau sur le palier et qu’il lui propose de boire prochainement un café. Persuadée d’être considérée comme une fille facile après son passage en soutien-gorge devant sa porte, elle hésite à accepter l’invitation. Cependant, ce n’est malheureusement pas le seul élément qui la freine. En effet, la perte de son ex petit-ami l’empêche de s’engager dans une quelconque relation et surtout pas dans une relation avec un homme à femmes.
Anaïs parviendra-t-elle à laisser cette douleur encore bien ancrée en elle ? Arrivera-t-elle à faire confiance à ce séducteur invétéré et réussira-t-elle à ouvrir son cœur à nouveau ?
Ludovic saura-t-il la mettre en confiance ? Son caractère sûr de lui et sa jalousie ne seront-ils pas un obstacle à leur relation ?
♦ ♦ ♦