La saga The book of Ivy, coup de coeur!
Clic sur les couvertures pour accéder aux chroniques.
C'est une dystopie ou nous rencontrons Ivy Westfall, elle appartient à la famille Westfall, qui a fondée la ville portant le même nom. Nous avons aussi la famille Lattimer, les deux familles se sont affrontée quelques générations auparavant pour être à la tête de la ville, et c'est un Lattimer qui est devenue le président de la ville, qui est alors divisée en deux, le côté Westfall, et celui des Lattimer. Une population divisée mais qui doit vivre unie, afin de préserver la paix qui règne désormais. Pour cela des mariages entre les jeunes de 16 ans de chaque camp sont organisé.
A travers les deux tomes de cette série nous allons suivre l'évolution d'Ivy, qui devra rendre de plus en plus de décision difficiles, qui vont parfois vous surprendre!
Les personnages sont très attachants, si j'ai bien aimé Ivy, j'ai adoré Bishop! C'est un personnage absolument génial, imaginé exactement comme il le fallait pour mettre la mission d'Ivy en péril! Il est le personnage masculin parfait,même si l'on pourrait croire que c'est agaçant, ça ne l'est pas.
Je ne vais pas m'attarder sur les personnages secondaires, puisque c'est quelque chose que je préfère vous laissez découvrir par vous-même!Le monde mit en scène dans ces romans est un monde où l'on s'imagine des décors apocalyptique puisqu'il est dit dans le résumé de du premier tome que la Terre a subit une guerre nucléaire, pourtant, la ville de Westfall se porte très bien (du moins en son coeur), le côté dystopique n'est donc pas très présent, si vous avez du mal avec la science-fiction, cette saga peut quand même vous plaire!
L'un des gros points forts de cette saga est qu'elle est très addictive, il est difficile de la lâcher, la plume de l'auteur est très prenante, les discours plutôt réalistes, l'intrigue très bien menée et de nombreux retournements de situation. La fin du premier tome est absolument horrible, de quoi être frustré(e) jusqu'à la lecture du second tome!
A travers ces deux tomes, nous suivons l'évolution de la relation entre Ivy et Bishop dans ce monde où Ivy doit prendre d'importantes décisions, mais également le changement d'Ivy, elle est complètement différente d'un tome à l'autre, puisque certaines révélations ou événements lui font prendre conscience de plus d'une chose, elle va donc se forger un caractère d'acier et devenir très forte pour affronter son avenir (plutôt incertain).
La question qui rythme alors votre lecture est "Que va t'elle faire? Va t'elle aller au bout de sa mission?". Alors que vous pensez avoir la réponse, quelque chose vous fait croire le contraire, et ce en permanence!
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼