Mon avis sur Rien qu'une dernière fois de Laurence HOFER

Titre: Rien qu'une dernière fois
Auteur: Laurence HOFER
Date de parution: 14 décembre 2015
Genre: Romance
Editeur: Auto Edition
Mon avis sur Rien qu'une dernière fois de Laurence HOFER
Description
Lina Madison, jeune journaliste pour un magazine de mode est sur le point de faire décoller sa carrière lorsque sa patronne lui propose un poste à Londres. Alors qu'elle devrait être aux anges, elle ne peut se résoudre à prendre sa décision hâtivement. En effet, bien qu'elle ait rompu et coupé tout contact avec Ethan, son premier amour, elle est toujours amoureuse de lui et refuse de déménager si loin sans le voir une dernière fois. Lina saura-t-elle se décider pour la carrière de ses rêves ou tombera-t-elle à nouveau dans le cercle vicieux d'un amour voué à l'échec ? Et qu'en sera-t-il d'Eliott, son séduisant chauffeur parisien qui semble l'apprécier un peu plus qu'il ne le prétend ?
Mon avis
Je remercie tout d'abord l'auteur, Laurence Hofer pour ce service presse.
Avec Rien qu'une dernière fois, j'ai découvert la plume de cette jeune auteure. L'histoire imaginée par cette dernière m'a paru très alléchante en lisant le résumé. Malheureusement au final, ce fut une petite déception.
Lina avait quinze ans lorsqu'elle a commencé à sortir avec Ethan. Pendant des années, ils ont passé leur temps à rompre et à se remettre ensemble. Impossible pour eux de réellement se séparer, ils vont au final se faire beaucoup plus de mal que de bien. C'est Lina qui finira par avoir le courage de couper définitivement les ponts en déménageant. Néanmoins, contrairement au dicton "loin des yeux, loin du cœur" elle n'a pas réussi à l'oublier même au bout de deux ans.Alors, quand sa vie s'apprête à prendre un nouveau chemin, elle va devoir faire un choix et tourner définitivement la page.
Le sujet, bien que séduisant, n'est selon moi pas assez abouti. L'auteur a alourdi son intrigue avec des détails inutiles, notamment ceux sur la vie courante. De plus, certains points m'ont paru un peu tirés par les cheveux comme le fait d'arriver à vivre avec un contrat professionnel nécessitant en une chronique de mode par mois (toutefois, ne connaissant pas ce monde je me contente d’émettre uniquement des réserves).
Hormis cela, j'ai apprécié le but de l'auteur qui selon moi est de mettre en avant la dépendance affective. Lina a tout pour être heureuse, cependant il lui est impossible d'avancer à cause d'Ethan, son premier amour. L’héroïne de ce roman manque de conviction, elle passe un peu trop du chaud au froid. Au final, elle a fini par m'énerver.
Pour résumer, je vous dirai que ce récit a du potentiel, mais il comprend trop de maladresses et n'a pas réussi à transmettre les émotions véhiculées par l'auteur.
Boulimique des livres
Ma note
3/5