Kindle : ICI
Dans une Espagne futuriste (l'histoire débute en 2020), un jeune prêtre rencontre Miguel Ortiz. Ce vieillard git sur son lit de mort. C'est dans l'ombre de sa chambre, loin de la chaleur et du soleil, que cet homme abandonné confesse son " dernier crime ", " le plus grave, le plus ignoble " : un crime d'amour.
Miguel raconte sa vie. Durant les dernières années du règne de Franco, il a rencontré Gema. Probablement la plus grande putain d'Espagne. La religion, la répression et les intrigues politique, l'amitié et l'amour, l'entraide, la rédemption sont au programme de ce thriller historique passionnant.
Lorsque j'ai lu le résumé, je m'attendais à un certain contenu. Mais l'auteur a réussi à le rendre beaucoup plus profond que je ne le pensais au départ.
Je me suis dis que ce serait une simple confession d'un homme qui se voit mourir dans peu de temps.
Il est vrai que c'est rapide à lire, mais wahou que d'émotions en peu de pages, que de choses à raconter en si peu de temps !
Plusieurs sujets sont abordés, parfois même des sujets pas simples, que l'on voudrait garder pour soi. Mais l'auteur nous livre ici les confessions de Miguel sur son lit de mort. Des révélations qui peuvent choquer, étonner, émouvoir, ou encore attendrir.
Un homme avec des convictions bien incrustées, mais un tel homme peut-il réellement changer ?
Quelles seraient vos confessions sur votre lit de mort ?
Merci à Lucille de L'Arlésienne pour sa confiance.