Tag : Entres copines.

Par Fivemarch @FivethMarch

Oui. Pour Noël, mon père m'a offert les tome 3, 4 et 5 de The Mortal Instrument. Mais c'est moi qui les ai choisis parce que sinon il n'aurait pas su quoi me prendre comme livre.

Mais cela est très rare, on préféré m'offrir de l'argent pour que je m'achètes moi-même mes livres.

Ouh que non ! J'ai toujours détesté faire rien qu'une introduction de dissertation ou de commentaire de texte, alors écrire un livre ! Non, merci !

Pour certaines, j'aime beaucoup : tous les tomes sont complémentaires ; alors que pour d'autres, je n'apprécie pas du tout : les tomes sont mal écrits, il n'y a aucun qualité littéraire et un seul tome, c'est déjà trop !

Oh que oui ! J'en ai même plusieurs. Mais, si je devais n'en prendre qu'un seul... je dirais L'art érotique japonais - Le monde secret des shunga de Ofer Shagan. J'aime beaucoup les images de printemps et les commentaires qui les accompagnent !

Cela dépend ! Je pourrais relire, relire, relire, relire, relire, etc la saga Harry Potter ^^.

J'aimerais beaucoup en rencontrer certains parce que j'ai adoré leur livre. J'aimerais aussi des fois rencontrer des auteurs dont les histoires ne m'ont pas plu pour leur posé des questions sur le livre.

Cela dépend avec qui ! Sur mon blog, avec les gens qui postent des chroniques, j'aime énormément ! Mais c'est tout. Mes parents ne lisent pas (ma mère a voulu que je lui prête Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka au mois de septembre 2014 ; la dernière fois que j'ai demandé c'était en janvier 2015 et elle avait lu 53 pages sur 173 environs) et mes amis très peu.

Soit parce que j'apprécie l'auteur, comme Le Dalaï-Lama, soit parce que le résumé veut devenir ami avec moi.

Je n'en ai aucune. Une fois, j'ai même lu un livre érotique avec une couverture très explicite dans le tram alors que j'étais entourée de personnes âgées, et vu les regards, elles n'ont pas du apprécié ^^.

Je peux lire partout : dans mon lit, dans le tram, dans le train, à la fac (avant et pendant les cours) et même en marchand quand je suis complètement dans une histoire.

Euh.. je ne sais pas trop.

12. Lire par dessus l'épaule ?

Non ! Personnellement, je ne le fais pas parce que si le passage que je lis par dessus l'épaule de quelqu'un me plait, je suis capable de lui arrachait le livre des mains.

Tout d'abord, les livres. Après, je ne la regarde pas souvent, mais j'aime bien la TV quand il y a des documentaires ou de vieux films qui passent.

Quand je lis et que j'ai faim, oui, je mange ; sinon, je bois.

Je ne me passe jamais de musique donc quand je lis, c'est toujours avec de la musique (j'ai plus l'impression que le temps passe vite).

Une bête féroce affamée !

Je suis un peu fâché, surtout que c'est une des spécialité de la FNAC de là où j'habite. Mais je le garde, bien sûr.

J'ai toujours lu, mais je pense que c'est soit la saga Harry Potter, soit les livres de contes que je lisait avant Harry Potter. Je ne me souviens plus très bien.

Quand elles sont bien réalisés (comme le tome 1 de The Mortal Instrument), c'est parfait. Quand elles sont complètement ratées (comme Cinquante Nuances de Grey), c'est la catastrophe et je me mets à pleurer (et c'est pas une blague, j'ai pété un plomb au cinéma devant Cinquante Nuances de Grey tellement c'était mauvais).

Je ne peux pas en garder un seul : entre les personnages de manga (Neuro, Sebastian, Sesshômaru, etc) et les personnages de romans (Jace, Maxon, Ron, etc), mon cœur balance. Je préfère généralement les personnages masculins, les personnages féminins, j'ai souvent une dent contre elles.

Pour le moment, c'est le livre le plus récent : The Mortal Instrument T2. Je fonds littéralement sur Jace et Clary et ce tome m'a vraiment surpris dans les dialogues entre eux deux.