Mon avis sur Liens d'argent de Patricia Logan

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: Liens D'argent (Silvers t. 3)
Auteur:
Date de parution: 29 mars 2016
Genre: MM
Editeur: Westburg Publishing

Description
Un tueur en série s’en prend aux hommes gays de Los Angeles. L’inspecteur Cassidy Ryan de la Police de Los Angeles est là pour arrêter le monstre avant que le nombre de cadavres mutilés augmente. Les victimes ont toutes un point commun qui l’amène au club en ligne appelé DOMZ.com. Le propriétaire du site, Zachary Teak est incroyablement beau, exaspérant et peu coopératif. Ayant passé des années au services des mœurs à enquêter sur des crimes liés au milieu de la pornographie, Cassidy déteste le Dom dès le premier regard.
Zack Teak est un homme riche et un Dom populaire avec une longue liste de soumis qui supplient de lécher ses bottes. Au moment où il rencontre l’inspecteur, un ancien Navy Seal, il est déterminé à aider le bel homme blond à explorer sa propre nature de soumis, mais Cassidy n’en a aucune.
Alors que l’inspecteur se rapproche du tueur, il succombe au charme de Teak, découvrant que c’est normal d’abandonner le contrôle et de laisser le Dom le prendre en charge.
Joignez-vous à ces deux hommes afin de débusquer le tueur tout en essayant de ne pas en devenir des victimes.
Mon avis
Une fois de plus, je remercie Men over the rainbow pour ce service presse.
Je ne suis pas forcément une grande fan des romans mettant en avant une relation BDSM. Je reconnais que pour la plupart, les personnages sont généralement bien mieux travaillés au niveau de leur psychologie. Cependant, même si je peux comprendre le besoin de certaines personnes d'être dominées, j'ai tout de même du mal à croire que les humains puissent agir de manière aussi extrême.
Ce roman a de nombreux bons points et certains que j'ai moins apprécié.
L'enquête policière est très sympathique, l'auteur ne lésine pas sur les détails hardcore et j'ai apprécié le fait qu'elle mette en scène des flics au comportement humain et non des êtres froids ne ressentant rien. L'issue est bien menée, seule la fin s'est avérée un peu trop rapide pour moi, la romance ayant pris le dessus. La relation Cassidy/Zack, quant à elle se révèle intéressante. Les débuts sont amusants. La manière dont le côté soumis de Cassidy va se dévoiler est plutôt astucieuse...Ces deux là vont nous montrer une grande part d'affection et de tendresse. Ce sont deux beaux mâles assez virils qui savent vous émoustiller!!!!Cependant, un point m'a gênée dans leur relation, c'est l'absence totale de rébellion de la part de Cassidy. Je préfère quand un duo se révèle plus électrique. Zack est un dominant et il maintient très bien son rôle jusqu'au bout même si ses sentiments se sont développés rapidement. Cassidy est flic, ancien Seal et il va accepter, peut être trop facilement de devenir un soumis. Il a confiance en Zack et se sent tout de suite attiré par lui, mais aussi par ce qu'il représente.
Enfin, pour moi, les scènes érotiques sont trop nombreuses, mais c'est surtout l'usage abusif des jouets de Zack qui m'a dérangée. Je n'ai rien contre les scènes chaudes bien au contraire, mais là c'était trop perturbant, même si elles sont bien écrites.
En bref, un tome en demie teinte, mais dans l'ensemble agréable à lire.
Boulimique des livres
Ma note
3,5/5