Auteur: Ludovic Esmes
Date de parution: 31 mars 2016
Genre: Nouvelle, policier
Editeur: Arlésienne
Merci à Ludovic Esmes pour ce service presse
Description
Tristan Bearton est un détective américain... plutôt du genre donuts et pantoufles. Parti dans une île paradisiaque pour ses vacances (un repos bien mérité !), il tombe sur l'abominable Mademoiselle Benstelfield. Certes, la jeune femme est physiquement charmante. Mais, elle est comme une princesse de jeux vidéo qui adore se faire kidnapper par le grand méchant monstre : Mademoiselle Benstelfield a toujours un objet de luxe à se faire piquer par une affreuse bande de criminels. Découvrez vite le premier épisode d'une série complètement burlesque !
Mon avis
Cette nouvelle nous offre une enquête sympathique, mais surtout un personnage fort intéressant.
Tristan Bearton, âge inconnu, mais je lui donne la quarantaine bien tassée, détective privé fauché, qui a tendance a trop levé le coude et souffre d'un manque d’exercice flagrant. Cependant, il n'en reste pas moins un homme fort intelligent et il va nous le prouver en résolvant une affaire de vol.
Le pauvre, même en vacances, il ne peut être tranquille. Il va rencontrer une ancienne cliente et amante qui va le supplier de retrouver son collier disparu.
Il va alors mener son enquête tambour battant allant jusqu'à se faire droguer et enlever. Il fera connaissance de personnes fort peu sympathiques et se fera de nouveaux amis... En un mot, il va vivre une sacrée aventure!!!! L'auteur a inventé ici un personnage très captivant, au sens de l'humour complètement décalé. Résultat, il nous fait sourire, parfois il nous fait grincer des dents, mais au final on s'y attache très vite.
Je ne peux que vous recommande de découvrir par vous même ce détective hors du commun.
Boulimique des livres
Ma note
5/5