Je pense que l’amour est quelque chose de difficile à définir. Tu peux aimer beaucoup de choses chez une personne, et pour autant ne pas être amoureux de la personne entière.
Titre : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo roman
Collection : New romance
Prix : 17€
Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…
Est-il possible d’avoir deux coup de cœur d’affilé et en plus dans la même semaine ? La réponse est oui. En même temps, je crois que je ne prenais pas trop de risque avec Colleen Hoover.
Comme tous les livres de CoHo, je crois qu’il ne faut pas trop en savoir pour se plonger dans sa lecture et pour l’apprécier. Nous assistons à une romance toute à fait banale finalement mais qui est tellement belle. Colleen Hoover a le don de rendre la plus traditionnelle histoire d’amour en quelque chose de magique. Comme avec Maybe Someday, on rit, on pleure et on espère. J’ai encore pleuré, eh oui ! Je sais vous allez vous dire que je suis une véritable madeleine mais essayer vous de lire Confess sans verser votre petite larmichette à la fin !
Et OMG quels personnages ! Auburn est une jeune femme d’à peine vingt et un ans qui a déjà traversé beaucoup d’épreuves difficiles pour son âge mais qui est une vrai battante, une fille qui veut faire ce qu’il y a de mieux pour les gens qui l’entoure. Elle a un but, très précis, et ne veux rien tenter qui puisse mettre ses projets à mal et pourtant, tout va changer quand elle va rencontrer Owen Mason Gentry (vous comprenez mon allusion au début du paragraphe). Ce mec est juste génial. Il n’est pas épargner par la vie non plus et a vécu des épreuves très difficiles également. Il est sarcastique et fait preuve d’une grande sagesse. C’est aussi quelqu’un qui cache beaucoup de secrets le rendant très mystérieux. Mais c’est ce qui m’a plu avec ce personnage. Il voue à Auburn un amour inconditionnel que l’on ne comprend pas au début mais qu’on découvre à la fin, vers les toutes dernières pages du roman ce qui nous fait encore plus l’apprécier.
Et puis, il y a Trey le « méchant » de l’histoire. Ce mec est juste un véritable psychopathe ! Il est possessif, jaloux, manipulateur. C’est juste le sale type par excellence. Il y a également Emory, la coloc d’Auburn, une fille un peu timbrée sur les bords mais auquel on s’attache vite.
Ce roman m’a pris aux tripes. Bon, il ne m’a pas autant touché que Maybe Someday, et je pense que pour l’égaler il faut mettre le paquet, mais il m’a vraiment émue. Mon seul regret que ce magnifique roman soit trop court…