Titre : Maybe Someday
Titre VO : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo roman
Collection : New Romance
Nombre de pages : 350
Prix : 17,00€
Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Mon avis:
Depuis le temps que j’entends parler de ce livre, en bien toujours, j’avais envie de me faire mon propre opinion. De plus je sais que Morgane du blog Morganedelivres adore Colleen Hoover et c’est un peu (beaucoup) grâce à elle que je me suis lancée de cette lecture. Je vous laisse découvrir si j’ai aimé ce livre…
Je n’en ferai pas un résumé pour la simple et bonne raison qu’il ne faut pas trop en savoir pour plonger dans ce roman et l’apprécier.
La plume de Colleen Hoover est percutante et m’a fait vibrer. Chaque mots, chaque lettres, chaque virgules, ont su me transporter. L’histoire se met en place rapidement sans toutefois être trop brusque. Il y a de nombreux retournements de situations que je n’ai pas vu venir et c’est là le gros point fort du roman. Alors que je croyais, à un moment, que tout allait finir par s’arranger pour nos protagonistes, l’auteur me fait une révélation de la mort qui tue (eh oui rien que ça) qu’on n’a absolument pas vu venir et qui remets en cause toute ma perception de l’histoire. A plusieurs reprises j’ai eu l’impression que Colleen Hoover avait pris mon cœur, l’avais passé dans un mixer et avait, tant bien que mal essayer de le remettre en place. Dès le début, on embarque dans l’univers qui malgré le fait qu’il n’est rien de fantastique, reste magique. Alors oui, il y a un triangle amoureux et oui, j’ai déjà dit que ça m’énervait MAIS j’ai vraiment adoré celui-ci. Pour une fois qu’on n’a pas le cliché du mec dragueur qui joue avec deux nanas dont l’une est une véritable cruche, ça fait du bien.
J’ai adoré aussi le fait qu’on ne suive pas exclusivement un seul personnage et qu’on alterne les points de vue entre Ridge et Sydney. Ça m’a permis d’avoir un autre ressenti de l’histoire qui, m’a fois, n’est pas pour me déplaire.
J’ai également vraiment apprécié les personnages. Ridge, qui malgré ses secrets et un garçon vraiment attachant, sincère, loyal et attentionné. Même si parfois il m’a agacé (j’avais même envie à certains moments de lui faire bouffer sa guitare), je ne pouvais pas ne pas comprendre pourquoi il prenait de telles décisions. Sydney, elle, est une fille indépendante et avec un sacré caractère ! Elle est honnête et ne veut pas blesser les gens ce que je trouve admirable. Leur relation est, certes, compliquée mais tellement belle et sincère qu’on ne peut que l’aimer. On sent vraiment leur attirance l’un envers l’autre et leur combat envers leurs sentiments. J’ai vibré avec eux et rarement une romance a provoqué de tels sentiments en moi.
En conclusion, je vous dirai de lire ce livre ne serait-ce que pour découvrir la formidable histoire d’amour et la plume de Colleen Hoover. Vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture je vous le garanti ! Et si vous ne l’avez pas encore compris ce livre est un ENORME coup de cœur !