Ce nouveau tag est proposé par les éditions PKJ et, sur le principe du Préférez-vous..., il s'agit de choisir entre deux réponses. Certaines questions sont réellement impossibles et d'autres totalement absurdes, merci donc à Sapotille de m'avoir tagué : je relève le défi !
Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans ?
Gnh, ça commence bien. Je vais partir du principe que je n'ai pas qu'un seul livre préféré et donc dire que je préfère que ce dernier n'existe pas.
Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?
J'aime mieux conseiller un livre car, même si je ne suis pas toujours très douée en argumentation, j'adore faire découvrir des livres que j'ai aimé à d'autres personnes.
Hunger Games OU Le labyrinthe ?
Les jeux de la faaaim ! #TeamPeeta
Corner une page de son livre OU casser le dos ?
Sacrilège... Pourquoi pas s'en servir pour faire du feu tant qu'on y est ? Enfin, puisqu'il faut choisir, bien évidemment, je préfère encore corner une page.
Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite ?
J'hésite franchement mais, d'un côté, est-ce que tous les livres n'ont pas une fin ouverte ? Je choisis la fin ouverte, même si c'est frustrant.
Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ?
En général, je vais vers des romans non adaptés. Il y a certains livres que je lis en m'imaginant très bien un film mais, en y réfléchissant bien, je fini toujours pas me dire qu'une adaptation ne sera jamais comme je le voudrais.
Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ?
La couverture de mon édition française de Qui es-tu Alaska ? (c'est un exemple) n'est franchement pas géniale et, pourtant, l'histoire l'est donc : ALL HAIL THE COUVERTURES MOCHES !
Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ?
J'ai été spoilé de nombreuses fois et, heureusement, ça ne m'a pas empêché d'apprécier mes lectures ou de ressentir quand même un effet de choc ou de l'émotion quand je lisais le passage spoilé en question.
Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?
Le super livre ! Mon précieux...
Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur ?
Si je lis le livre avant tout le monde, je n'aurai personne avec qui en parler, même pas mes amis, alors je préfère largement rencontrer l'auteur pour un peu de teasing !
Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ?
La dédicace ! Certains auteurs discutent un peu avec vous avant et font une dédicace vraiment personnalisée (et personnelle), j'adore ça !
Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ?
Je pourrais attendre 10 ans s'il le faut !
Un livre triste OU un livre qui fait peur ?
Je ne lis pas souvent de livres qui me font peur et j'aime ceux qui me bouleversent en général donc je choisis le livre triste.
Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ?
Les deux apportent souvent peu de chose à ma lecture et, souvent d'ailleurs, ils m'ennuient ou me déçoivent. Ceci étant dit, je crois que je préfère les prologues qui me semblent moins inutiles ou bâclés...
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture pendant 6 mois ?
Je n'imagine pas une panne de lecture de 6 mois... Je préfère largement ne rien acheter pendant 6 mois ; j'ai quelques livres d'avance dans ma PAL et une carte de bibliothèque pour la survie.
C'est tout (ou presque) pour ce tag ! J'aimerais beaucoup voir les réponses de Ninouille et, bien sûr, n'hésitez pas à le reprendre si ça vous fait envie.
En ce qui concerne les questions du tag, PKJ a en fait publié deux éditions différentes de 15 questions chacune. Ici, j'ai répondu aux questions de la première édition car je trouvais que 30 questions c'était un peu long. Cela dit, je vous donne rendez-vous dans un futur article dans lequel je répondrais aux 15 questions de la seconde édition avec plaisir !