Avec la collection "J’habille mes amies" des éditions Usborne
Ma fille, comme de nombreux enfants, est une grande fan des cahiers de la collection "J’habille mes amies" publiés par les éditions Usborne. (Je vous en ai déjà présenté certains.) Elle se plonge toujours avec attention dans les nouveaux thèmes pour coller au mieux les stickers et faire de belles scénettes.Je lui ai donc réservé la surprise, pour ces vacances, de deux nouvelles réceptions qui vont la faire bondir de joie et bien l’occuper également ;-)
J’habille mes amies : Mon atelier de mode
Voici un coffret bien garni pour créer des vêtements et accessoires. La boîte est déjà très jolie mais l’intérieur l’est tout autant. On y trouve plus de 200 autocollants, 25 feuilles de papier à motifs plutôt jolis^^, 3 gabarits (pochoirs), plus de 100 décalcomanies, un feutre rose, un feutre fin noir et un livre d’inspiration et de création !
Autant dire, qu’il y a à faire. Le livret fournit toutes les instructions et explications nécessaires : comment utiliser les gabarits, placer les stickers, choisir le bon papier à motif, ajouter des accessoires grâce aux décalcomanies.
L’enfant est guidé durant tout le carnet de manière à pouvoir créer, in fine, son propre mood board. Le choix des couleurs, avec le cercle chromatique, est expliqué ainsi que les contrastes et les associations. Les motifs sont également abordés et l’enfant est incité à créer les siens. Des associations de couleurs/motifs lui sont proposés mais libre à lui de faire selon ses goûts.
Certains modèles sont destinés à être habillés grâce aux papiers soigneusement découpés avec l’aide des gabarits, d’autres sont prévus pour être coloriés, d’autres encore doivent être entièrement dessinés. Il y a donc une progression dans la difficulté jusqu’à l’imagination et l’élaboration de tenues complètes.
C’est bien fait car, même s’il est truffé de conseils, il y a toujours une part de liberté pour laisser libre court à l’imagination.
Voilà tout à fait le genre de coffret que j’aurais aimé avoir petite ! Je trouve que c’est une chouette idée de cadeau à faire pour touts les petits créateurs ou créatrices de mode en herbe.
J'habille mes amies - Mon atelier de mode
Texte de Fiona Watt
Illustrations de Stella Baggott
Publié en 2016 par les éditions Usborne
Âge : dès 7 ans
J’habille mes amies - Créatrice de mode : Collection Londres
Ce cahier propose pas moins de 350 autocollants dont une centaine à colorier par l’enfant. Après une double-page introductive expliquant comment utiliser le livre, 11 scénettes sont à compléter comme la garden party, les tenues pour la City, le tournoi de Wimbledon, le Tamise en vélo...
Les stickers se trouvent en fin de cahier sur des pages prédécoupées, ce qui est bien pratique pour les enfants et éviter ainsi les "va et vient" entre les pages. De plus, les scènes correspondantes ainsi que leurs numéros de page sont indiqués.
Pour chacune des thématiques, certains habits ont été laissés en blanc de manière à ce que l’enfant puisse les colorier et s’exercer ainsi aux différents styles londoniens ! C’est très ludique.
Forcément quand on associe la mode et la ville de Londres, le cocktail est détonant. Les enfants trouveront donc des tenues vives, colorées, parfois décalées et ils adoreront associer les différents motifs !
J’habille mes amies - Créatrice de mode : Collection Londres
Texte de Fiona Watt
Illustrations de Stella Baggott
Publié en 2016 par les éditions Usborne
Âge : dès 4 ans
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !