Point hebdomadaire 5

Par Cmia11

Deuxième semaine du Camp Nanorimo, j’ai donc écrit 1563 mots, ce qui n’est pas particulièrement glorieux puisque j’ai délaissé l’écriture pendant trois jours sur les sept.

Cependant, je n’ai pas abandonné le domaine de l’écriture cette semaine.

Mercredi, j’ai participé au concours de poésie de la RATP avec un poème de 12 vers intitulé le quotidien d’une parisienne.

Ce vendredi, j’ai pu avec VendrediLecture et mon éditeur Bookless édition proposer cinq exemplaires gratuits de mon recueil de poèmes.

Sinon, j’ai fait la liste de toutes mes nouvelles écrites et j’ai commencé à les reprendre et les corriger dans le but de participer à de futurs appels à textes donc la semaine était bien remplie.

Ecrits

  • La vengeance du poulpe (Hard SF) : avancement 42% (21 013 mots) +1563 mots

Dans les années futures, le professeur Coriace, un scientifique renommé spécialisé dans la théorie des cordes, décide de tester les propriétés physiques à basse température des poulpes. De manière similaire à la supraconductivité qui étudie les propriétés magnétiques étranges des matériaux en-dessous d’une certaine température, il s’agit de prouver que près du zéro absolu, le poulpe possède de même une température supraconductrice au-delà de laquelle il est capable de passer à travers les dimensions spatio-temporelles et ainsi montrer la validité de la théorie des cordes comme unificatrice de la relativité générale et de la mécanique quantique. Accompagné de son associée Ariane Boulange, il ira jusqu’au bout de son expérience, mais pourra-t-il contenir les fureurs du poulpe ainsi torturé ?

  • Le quotidien d’une parisienne (Poème): écrit pour le concours de poésie de la RATP