La Nuit de Wolf, Blanche Montclair (2016)

Par Sevxilian

Quand on est fan, on se gorge de ce que nos auteurs favoris pondent.

C’est la cas de Blanche Montclair, une auteure que j’ai découverte sur la toile, et dont je vous ai déjà parlé à de multiples reprises.

Blanche travaille d’arrache-pied sur son premier roman, intitulé Le Sang Des Wolf. Le premier tome est achevé, relu et corrigé, et disponible ici. Maintenant on patiente pour la suite… encore un, voire deux volumes nous attendent.

Et pour nous faire patienter, justement,  cette jeune femme un chouïa gothique nous propose une nouvelle. La Nuit De Wolf est un petit flashback dans l’univers sombre du Sang Des Wolf, mais elle peut aussi se lire de manière indépendante.

Vous pouvez lire La Nuit De Wolf ici.


L’histoire: un jeune homme s’échappe de l’enfer… et se découvre traqué. Cependant, ses nouvelles facultés lui permettent de voir et sentir les choses sous un angle nouveau.


Mon avis: Il s’agit d’une nouvelle, donc d’un texte très court, d’où mon résumé très succint (sinon j’aurais tout simplement paraphrasé l’écrit original). Et puis pour une fois, je préfère ne pas dévoiler les tenants et aboutissants (voilà, pas de spoiler!).

Attention, il s’agit d’un texte très sombre, voire macabre à certains moments. Ames sensibles s’abstenir (et mieux vaut avoir l’estomac bien accroché!).

Les descriptions sont parfaites, on s’y croirait. On a le coeur qui bat la chamade, de concert avec celui du jeune échappé.

Personellement j’ai assez vite deviné son indentité, après avoir lu le premier tome du Sang des Wolf, mais j’étais bien contente qu’on me le confirme à la fin de l’histoire.

Un style précis et efficace, je ne peux que recommander cette nouvelle.

Si vous n’avez pas encore lu Le Sang Des Wolf, alors c’est une très bonne mis en jambes pour découvrir le style de Blanche Montclair (notez toutefois que le roman est bien plus léger et bourré d’humour que la nouvelle).


L’auteure: Blanche Montclair (son nom de plume, mais il parait que son vrai prénom est encore plus joli) est un petit pimousse maouss costaud! Son mètre 53 bouillonne de créativité et de prises de risques.

Un exemple? Elle écrit, elle dessine, elle adore la musique et l’histoire… Bref, du savoir concentré sous ses boucles brunes.

Un autre exemple? Après des études « classiques » , elle se réoriente dans le graphisme à l’âge tendre de 29 ans, pour vivre sa vraie passion.

Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez consulter sa biographie sur son blog ou jeter un oeil à son Liebster Award .


Le Sang des Wolf

Produits dérivés: Le roman en ligne de l’auteure, dont cette nouvelle est une sorte de préquelle, le Sang Des Wolf.