Bonjour à tous.
Je m'appelle Alan Poisot, et je suis écrivain, peintre, dessinateur, apiculteur, horticulteur, paysagiste (j'aurai également voulu être astronaute, météorologue, volcanologue, biologiste, spéléologue, aventurier). J'aime tellement le règne végétal que je n'ose pas manger de légume, et avec mes 200 espèces de plantes différentes que je possède dans mon petit appartement, c'est comme si j'essayais de reproduire la forêt amazonienne chez moi avant qu'elle ne disparaisse là-bas.
Je vis au rythme de la nature et parfois, je pense comme elle. Je suis capable de savoir ce à quoi médite un arbre, ce que ressens le vent, une molécule d'eau, ou une roche calcaire (c'est mon côté synesthésie qui s'exprime !). En bref, Pocahontas, c'est moi !
J'habite à Dijon (j'aime prendre des bains de moutarde), et surtout boire du bon vin (bio car les pesticides, ce n'est pas franchement ma tasse de thé). J'ai grandi dans la vallée de l'Ouche, là où la nature reste préservée. J'attends avec impatience de pouvoir m'installer à nouveau à la campagne pour profiter de la verdure, mais aussi pour redécouvrir le ciel étoilé que les lampadaires de la ville savent habillement nous cacher.
Vous l'aurez compris, je suis un grand rêveur...
Trace sera mon premier thriller.
Vous pourrez y suivre les tribulations de Nathan, un journaliste en manque de bons sujets à rédiger depuis que la canicule sévit. Sa vie va irrémédiablement basculer le jour où il va décider d'enquêter sur la mort inopinée de son collègue. Ainsi, c'est un engrenage considérablement létal qui va s'activer...
Trace est un thriller qui ne vous laissera aucun instant de répit et j'espère qu'il va vous stupéfaire. Je vous ai préparé un dénouement des plus ahurissant...