Coucou à vous mes petits bouquineurs !
Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?
Bon, je plaide coupable, j’ai très très peu lu cette semaine. Une fois de plus me direz-vous et je dois bien le reconnaître. Toutefois, ce n’est pas véritablement une panne de lecture, c’est juste que je me consacre à d’autres choses en ce moment, notamment à la création de ma petite entreprise (ça reste un bien grand mot tout ça). Du coup, je passe moins de temps à lire d’autant que d’autres projets sont en cours. Mais attention ! Même si je suis beaucoup moins active, il en reste pas moins que je souhaite continuer à développer ce blog et à échanger avec vous ! D’ailleurs, je prépare un petit concours flash pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à me suivre. Il tarde un peu à venir mais n’ayez crainte, je ne vous oublie pas. Bon, je me rends compte que je profite un peu de ce petit rendez-vous quotidien pour faire le point avec vous mais à la base je dois vous parler de mes lectures, alors let’s go !
P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire par la suite ?
Allez hop, c’est parti !
Fils de l’eau, de Gu Byeong-mo
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?
C’est tout pour aujourd’hui mes petits bouquineurs, et je vous dis à bientôt !
Tous droits réservés.Et maintenant, c’est à vous de répondre !
Bonne lecture !