Bonjour tout le monde!
Nous sommes mardi, et qui dit mardi, dit nouvel article sur mon blog!😉
Aujourd’hui je reviens avec un texte que je déconseille à tout ceux qui ont perdus un proche récemment, ou même si ce n’est pas récemment, pour qui c’est encore un sujet qui fait mal. Bonne lecture quand même!
« Papa, comment les oiseaux y volent? » « et on y est mort quand on fait dodo? » « dis, dis dis, le Père Noël il existe pour de vrai ou pas? »
Toutes ces questions dont tu m’assaillais nuit et jour, je les entends encore résonner dans ma tête, comme un écho qui ne cesse jamais. Je t’entends chantonner en continu la même chanson, celle qui dit « J’ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho… » Tu vois, j’ai retenu ma puce. J’ai retenu tous ces moments de rire qu’on a partagé… Comme la fois où je t’ai tellement embêtée que tu m’as lancé de la chantilly en pleine poire. Je l’ai reçue en plein milieu du front! C’était tellement risible que tu as éclaté de rire. Je n’ai même pas réussi à te gronder, tellement ton rire me faisait chaud au coeur.
Mais aujourd’hui, je ne l’entends plus, je ne l’entends plus, ton sourire. Tu es partie loin de ta mère et loin de moi. Je ne te verrais pas rentrer bourrée pour la première fois, je ne connaîtrais pas ton premier petit copain que je traiterais de salaud quand vous vous serez séparés. Je ne rencontrerais pas l’amour de ta vie, je ne gâterais pas gosses, je ne sécherais plus tes larmes. Je ne pourrais plus te faire rire.
Pourquoi tu es partie hein? Pour me faire passer pour un con? Hé bien ça marche. J’ai l’air tellement con comme ça, à parler avec une tombe.
Une tombe, ma chérie, ma puce, mon trésor.
Une tombe.
Voilà… J’avoue que j’ai un peu de mal à vous faire un texte de fin, j’ai peur de tout gâcher. Alors voilà, je ne dis pas plus, je vous souhaite juste une bonne journée.
Petite Pousse