Merci aux
éditions Nathan !
Brune, Thibault, leur ourson, Enguerrand, le père Jean et Béatrice sont sur les routes. Ils profitent d’une rencontre que doit faire le moine avec son évêque pour aller jusqu’à la ville eux aussi. Ils ont plusieurs jours de marche à faire que le jeune troubadour allège de ses chansons. Dans une auberge où ils passent la nuit, le petit groupe entend parler des Loups Noirs, des voleurs à la cruauté légendaire qui terrorisaient déjà la population quand Enguerrand et son frère étaient enfants.
Tout le monde doit alors changer d’apparence pour ne pas mettre en avant le statut de damoiselle Béatrice et pour cacher la vraie valeur de leurs bagages. Mais on n’échappe pas si facilement à d’aussi terrifiants brigands. Il va falloir ruser et se battre. Les héros de Christelle Chatel ne sont pas au bout de leurs peurs et de leur surprises dans cette cinquième et sombre aventure. Mais Dans la gueule des Loups Noirs les mène aussi vers quelque chose qui semblait inespéré jusque là. Ce voyage moyenâgeux rend donc très impatients les petits lecteurs…
Présentation de l’éditeur :
Brune a pris la route avec son père le chevalier Enguerrand, le père Jean, la damoiselle Béatrice, ainsi que le troubadour Thibault et son ourson. Mais la forêt est dangereuse : on raconte qu’un groupe de cruels brigands, les « Loups Noirs », y sème la terreur. Cette fois, la ruse sera peut-être plus forte que l’épée…