Beautiful Oblivion – Jamie McGuire

IMG_0046


Edition :
J’ai lu 

Prix : 13,90€

Pages : 347

Thèmes : Romance, Famille, New Adult.

Résumé : Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red.
Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…


Hey les lecteurs !
En ce jour pluvieux (Bonjour la Normandie), je vous parle d’un New Adult qui vous réchauffera surement. Je me baladais sur Booknode quand j’ai vu ce petit bijoux apparaitre devant mes yeux. McGuire avait sorti une suite ! Cette femme me fascine, du moins ses livres m’ont tous captivés. Il était dans mon devoir de fan des Maddox de poursuivre ma collection en me jetant sur le petit nouveau.

fèche chapitre

Épurée et douce la couverture n’attire pas forcément l’oeil mais me plait tout au autant que les autres. Des couleurs qui n’agressent pas, une image romantique et intrigante (Si si, elle à une certaine logique dans l’histoire), j’ai apprécié cette couverture sans forcément avoir un coup de coeur. Mais bon, on n’achète pas un McGuire pour son emballage mais pour les frères Maddox, non ?

Dans ce tome ci, nous ne suivons plus Travis et Abby mais un autre de la confrérie Maddox : Son grand frère Trenton. Bien évidement ce garçon est séduisant, sexy, déterminé dans sa quête mais aussi très mystérieux tout comme Cami qui est malheureusement pour lui, déjà prise. La jeune femme est en couple avec TJ (un garçon dont on ne voit que très peu puisqu’il est sans arrêt en déplacement pour son boulot) et se refuse de ressentir quoi que ce soit pour Trenton. Vu les circonstances, on ne peut (presque) pas lui en vouloir.
Démarre alors un jeu de séduction, un début d’amitié, une chasse et des scènes bourrées de tension sexuelle.

fleur paragrapheLes personnages sont facilement appréciables. Jamie McGuire est douée pour ça : Nous faire aimer désespérément un homme jusqu’à nous en faire mal. Cami est elle aussi très sympa, je n’ai pas eu envie de la baffer comme dans la plupart des romans New Adult. La seule chose que j’aurais à lui reprocher : Qu’elle quitte ce TJ pour sortir avec le beau Trent. Cami m’a aussi beaucoup intriguée. Elle n’arrête pas de répéter avoir un secret et je ne voyais pas où elle voulait en venir. (D’ailleurs je n’ai vraiment rien vu venir…)

fleur paragrapheJ’ai lu ce livre quelques heures après l’avoir acheté et très rapidement. Il m’était impossible de fermer ce livre, impossible je vous dis. C’est pas faute d’avoir essayé…

Beautiful Oblivion est ce genre de roman où on se dit « Allé, un chapitre et j’arrête » puis finalement « Quoi ?! Non, je dois savoir la suite c’est pas possible ! ». Addictif comme on les aime, émouvant (un peu), sexuel (un peu) et choquant, inattendu, surprenant (beaucoup), ce roman rentre dans mes coups de coeur du mois !
Un détail que j’ai trouvé génial : Nous suivons l’histoire de Trenton et Cami qui elle se déroule parallèlement à celle de Travis et Abby. C’était sympa et marrant de voir des petits bouts de leurs histoires dans celle-ci. On a donc par la même occasion des passages non vu dans le premier tome qui sont dans celui là dévoilés !
J’ai cherché des points négatifs, des choses que je n’aurais pas aimé mais je suis désolée de vous dire que je n’ai rien trouvé. 

éléphant

Alors ? Décidé à te jeter dessus ?
5/5