Le jour - ou plutôt la nuit - où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l'art. Lui a beaucoup trop bu et s'est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n'est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D'ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d'éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c'est compter sans l'étrange attirance qu'ils ont immédiatement l'un pour l'autre, presque à leur corps défendant...
Il y a longtemps que j'avais des vu sur ce livre. En effet, j'avais découvert sa page sur Booknode, un site de lecture où les abonnées donnent leurs avis, note et découvre aussi des livres. Sa date de sortie n'a jamais vraiment était fixer et je désespérer de pouvoir le lire jusqu'au 9 mars 2016.
Alors qu'en camp avec sa petite sœur après la mort de sa mère, Kate fait la rencontre de Chris dans des circonstances assez particulière. Etant sous s'emprise de l'alcool, il s'est malheureusement tromper de tente pour atterrir dans celle de la petit sœur de Kate.
Peu de temps après cet accident, il se rencontre dans un restaurant où Kate travail. Chris vas alors lui proposé de vivre avec lui le temps que le vent tourne pour elle. Kate va donc quitter le couvent sans sa sœur pour aller vivre avec Chris. Mais l'attirance qui existe en eux ne va pas rentre la tâche facile.
D'un point de vue général, je suis assez mitigée. J'ai bien aimé le personnage de Chris, le vrai Bad Boy. Tout en lui respire le mauvais garçon, son emploi (enfin si on peut qualifier d'emploi), son attitude, ses amis, mais il est vraiment loyale envers les gens qu'il aime. J'ai rarement vu un personnage aussi complet dans ce style. Il a vraiment tout pour faire succomber les filles. Pour le personnage de Kate, je suis moins enthousiaste. Je l'ai trouvé un peu trop passe partout. Elle est le personnage type de ce genre de roman. J'ai trouvé que son personnage manque un peu d'originalité. Attention, je ne la dévalorise pas totalement. Elle a dû faire face à la maladie, tenir une maison, et prendre soin de sa sœur et c'est tout à son honneur. Mais même quand, elle peut enfin penser à elle, elle ne le fait pas ou à moitié. Son passé l'a vraiment fait devenir adulte trop vite.
L'idée général du récit est vraiment bien trouvée mais reste banale, sans grande surprise. Après avoir pris du recul, je pense que j'ai trop idéalisé ce livre et je n'en suis fait un fasse idée puisque l'attente entre la découverte sur Booknode et la sortie a été vraiment longue. Je pense que je vais le relire plus tard et voir si cette première impression persiste ou non.
Titre: Bad Romance
Auteur: Céline Mancellon
Editeur: Milady Romance
Collection: Emma
Nombres de pages: 403 pages
Format: Kindle (9.99€) et relié (22€)