Dans ma boîte aux lettres # 20

Dans ma boîte aux lettres # 20
Avant de faire une pause et de partir en vacances... il y a quelques semaines, j'ai reçu de la journaliste du Monde, Marie Charrel, son dernier roman "Les Enfants Indociles" publié aux éditions Rue Fromentin.
Dans ma boîte aux lettres # 20"Jeune femme bridée par sa timidité, Claire Jarnon trompe sa mélancolie en rêvant la vie des autres. Mais son quotidien est chamboulé le jour où sa grand-mère, un écrivain excentrique, disparaît en lui laissant un énigmatique jeu de piste.Au fil des épreuves imaginées par la vieille dame, parfois ludiques,parfois cruelles,Claire croise des personnages extravagants qui feront de son parcours une véritable quête initiatique. Cette aventure la poussera à combattre ses peurs. Et surtout, à affronter le drame qui a bouleversé son enfance…Marie Charrel dresse avec délicatesse et malice le portrait de trois générations aux prises avec leur désir de liberté."


Vous commencez à connaître mes goûts... inutile de vous dire que l'aspect psychologique très fort qui a l'air de se dégager de ce résumé me donne très envie de me plonger dans les pages de ce nouveau roman. Quelque chose me dit à la couverture... que ce livre va être également poétique...

  • Quelques mots sur l'auteure : Marie Charrel, 33 ans, est donc journaliste au Monde, où elle suit la macroéconomie internationale, et écrivain. Après Une fois ne compte pas (Plon 2010, Pocket 2011) un premier roman  remarqué, coup de cœur Fnac et des magasins Cultura, et L'enfant tombée des rêves (Plon 2014, mars Pocket 2016), elle poursuit l'exploration des secrets de famille qui lui est chère, avec Les enfants indociles, son troisième roman.

  • Où retrouver l'univers de l'auteure : (cliquez sur chaque lien en rose)

sur son site internetsur Facebooksur Twitterses articles sur LeMonde.fr
Vous pourrez retrouver mon avis de lecture sur "Les Enfants Indociles" prochainement

N.B. :  je remercie Marie Charrel pour l'envoi de son ouvrage ainsi que la confiance qu'elle m'a accordée.